Accéder au contenu principal

Les versets bibliques classiques à propos de la vie I


Matthieu 6:25
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Matthieu 10:39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Matthieu 16:25-26
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Luc 12:15
Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Jean 1:4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean 5:26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Jean 6:33
Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6:35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 6:48
Je suis le pain de vie.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:63
C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

Jean 12:25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moïse sur le mont Sinaï

Sweet Publishing / FreeBibleimages.org / CC BY-SA 3.0 Moïse sur le mont Sinaï L’Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous ; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera. Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits. ...

L’illumination de « Petit poulain traverse la rivière »

Dans mon enfance, j’ai entendu parler d’une fable qui disait essentiellement dit que : Un jour, la mère d’un petit poulain lui demanda de transporter des céréales au village en traversant une rivière. Il l’accepta volontiers. Quand il arriva au bord de la rivière, il ne savait pas quelle était la profondeur de celle-ci. Dans l’hésitation, il vit un vieux bœuf mangeant de l’herbe non loin de lui. Alors il courut en hâte vers le bœuf et lui demanda à quel point la rivière était profonde. Le bœuf dit que la rivière n’était pas profonde et qu’elle pouvait juste atteindre ses mollets. Juste au moment où le petit poulain s’apprêtait à lever son sabot pour traverser la rivière, un petit écureuil sauta avec empressement d’un arbre, lui criant que l’eau était assez profonde pour passer au-dessus de sa tête. En entendant le conseil contradictoire, le petit poulain ne savait pas quoi faire ensuite. Alors il rentra chez lui et raconta à sa mère ce qui venait de se passer. Puis, sa mère l’emme...

Le sens de la gestion de l’humanité par Dieu

« Le sens de la gestion de l’humanité par Dieu » Musique chrétienne La gestion de Dieu vise à gagner l’humanité qui L’adore, qui Lui obéit. Bien que corrompue par Satan, elle n’appelle plus Satan « père ». L’humanité connaît le laid visage de Satan, et le rejette. Elle vient devant Dieu, accepte Son jugement, Son châtiment. Elle connaît la laideur et comment cela contraste avec la sainteté, elle reconnaît la grandeur de Dieu et la méchanceté de Satan. Une telle humanité ne servira plus, n’adorera plus Satan. Car elle a vraiment été gagnée par Dieu. Ceci est le sens de la gestion de l’humanité par Dieu, par Dieu. Pendant la gestion actuelle de Dieu, l’humanité est l’objet de la corruption de Satan, et aussi l’objet du salut de Dieu ; l’objet du combat entre Dieu et Satan. Pendant que Dieu réalise Son œuvre, Il reprend l’homme des mains de Satan. Et ainsi, l’homme se rapproche, se rapproche de Dieu, se rapproche de Dieu… Elle connaît la laideur et comment ce...