Accéder au contenu principal

Les versets bibliques classiques à propos d’être sauvé I


Matthieu 10:22

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Jean 3:17

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 10:9

Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Actes 2:17-21

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Actes 15:11

Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux.

Romains 5:10

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Romains 8:24

Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ?

Romains 13:11

Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

1 Corinthiens 1:18

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 3:15

Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour – Matthieu 18:16

Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. Matthieu 18:16 Réflexion sur le verset du jour Nous devons l'aider avec un cœur aimant si quelqu'un commet des péchés. Mais s'il ne nous écoute pas, que devons-nous faire ? Peut-être que je ne l'aiderais pas à nouveau, mais je définirais qu'il n'accepte pas la vérité et le laisserais tomber. De ce verset, nous pouvons comprendre les exigences de Dieu à l'égard de l'homme. Si quelqu'un n'accepte pas notre aide, nous pouvons prendre d'autres frères et sœurs pour l'aider encore et encore. Aussi, j'ai connu le tempérament miséricordieux et compatissant de Dieu. Son amour pour l'humanité est vaste et Il donne beaucoup de chances aux gens. Il ne traite pas les gens en fonction de leurs transgressions, mais espère seulement pour savoir s'ils seront un jour capables de changer. Tant...

Agar et Ismaël

Sweet Publishing / FreeBibleimages.org  /  CC BY-SA 3.0 Genèse 16:1-16 Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Éternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. Et Saraï dit à Abram: L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Éternel soit juge entre moi et toi ! Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; e...

Témoignage chrétien en français 2020 « J’ai entendu la voix de Dieu »

Témoignage chrétien en français 2020 « J’ai entendu la voix de Dieu » Mathieu, qui vient de France, croyait au Seigneur depuis son enfance. En grandissant, il a trouvé que les sermons du prêtre manquait de lumière et que les croyants étaient indifférents dans leur foi, il ne pouvait pas ressentir l’œuvre du Saint-Esprit, il avait l’esprit vide et était confus et ne pouvait pas ressentir la présence du Seigneur. Un jour, il a accidentellement entendu l’Évangile du Royaume de Dieu Tout-Puissant. En cherchant et en enquêtant sur la parole de Dieu Tout-Puissant, il a vu que Ses paroles étaient pleines d’autorité et de puissance et qu’elles étaient la voix de Dieu, il a ainsi confirmé que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. Il a joyeusement accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant et est retourné auprès du Seigneur. Source : Bible en ligne​ Recommandés :  En tant que chrétiens, comment pouvons-nous nous entendre avec d’autres personnes et établir une relation interpersonnel...