Accéder au contenu principal

Comment les chrétiens peuvent-ils obtenir les bénédictions éternelles ?


Auparavant, je pensais toujours que tant les croyants en Dieu effectuaient de bonnes actions, dépensait tout à Son nom avec zèle, et sacrifiaient si nécessaire pour prêcher et travailler partout dans le monde pour Lui, ils porteraient la joie au Seigneur et ils gagneraient les bénédictions éternelles au retour du Seigneur.

Un jour, j’ai lu une histoire dans la Bible : « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée » (Luc 10:38–42). Quand j’ai réfléchi sur ce dialogue entre le Seigneur Jésus et Marthe, je me suis rendu compte que je ne considérais que mes idées et imaginations préconçues. En réalité je n’avais aucune idée de la sorte de personne que le Seigneur aimerait ou approuverait. J’ai compris de ces passages des Écritures que quand Marthe avait accueilli le Seigneur Jésus chez elle, elle pensait qu’elle allait porter la joie au Seigneur et qu’Il allait lui donner en récompense les bénédictions qu’elle désirait en rangeant sa maison, s’habillant proprement, et se dédiant à Le servir avec enthousiasme. Malgré tout, le Seigneur n’a pas approuvé de ce qu’avait fait Marthe. Au contraire, Il a félicité Marie qui avait écouté tranquillement Ses sermons, faisant remarquer qu’elle avait reçu les bénédictions. La leçon que j’ai tiré ici était que le Seigneur n’approuve pas exclusivement la passion et les bonnes actions des gens, mais félicite plutôt ceux qui comme Marie écoutent attentivement Ses paroles afin de pouvoir comprendre Sa volonté et de se comporter selon Ses instructions. Seule une telle personne pourrait finalement mériter les bénédictions et promesses de Dieu.


Au fur et à mesure, j’ai commencé après une courte méditation à comprendre la volonté de Dieu de sauver l’humanité. J’ai compris que Dieu n’est pas venu travailler parmi nous afin de profiter de notre chaleureuse hospitalité, nos flatteries, ou nos sacrifices externes. Il est venu plutôt pour nous exprimer la vérité et voulait que nous connaissions Sa juste disposition, Sa beauté et Sa bonté de Ses bonnes paroles et de Son travail. Il souhaitait que nous pratiquions selon Ses paroles afin de vénérer Dieu, obéir à Dieu, aimer Dieu, et devenir ceux qui étaient d’un seul esprit avec Dieu. Par conséquent, le seul moyen de comprendre la vérité, servir en harmonie avec la volonté de Dieu et finalement mériter les belles promesses de Dieu serait d’entendre Sa voix et suivre Ses paroles. Comme le Seigneur Jésus avait dit : « mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:14).

Je me suis rendu compte que lorsque le Seigneur Jésus faisait Son travail, les gens qui étaient franc dans leur amour pour la vérité n’étaient pas fixés à leur idées préconçues, mais se sont concentrés sur les paroles du Seigneur, et ont donc réussi à voir l’apparition de Dieu à travers les paroles du Seigneur. Ils reconnaissaient que les paroles du Seigneur portaient la puissance et l’autorité et qu’elles pouvaient donner la vie à l’homme, et personne n’était capable de les exprimer. Ils se sont donc rendus compte que le Seigneur était le Messie attendu, ont suivi les traces de Dieu et ont reçu les bénédictions du Seigneur. Par exemple, après avoir entendu les sermons du Seigneur un certain temps, Pierre a reçu l’illumination du Saint-Esprit, et a reconnu le Seigneur Jésus comme le Fils de Dieu l’Éternel. Ensuite il dit au Seigneur Jésus, « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6:68). Pour citer un autre exemple, Nathaniel a abandonné ses idées préconçues et a suivi le Seigneur Jésus après avoir constaté que le Seigneur Jésus l’avait déjà reconnu lorsqu’il était sous le figuier… Toutes ces personnes avaient suivi les traces de Dieu et ont vu l’apparition de Dieu car ils avaient écouté les paroles du Seigneur. En fin de compte, ils ont reçu les bénédictions du Seigneur. En revanche, les prêtres, scribes, et pharisiens, n’ont pas réussi à reconnaitre le Seigneur parce qu’ils n’avaient pas fait attention à Ses paroles, malgré le fait qu’ils avaient servi l’Éternel Dieu dans le temple, avaient voyagé partout et avaient tout sacrifié pour propager l’évangile. Ils avaient certainement témoigné l’impact des paroles et l’œuvre du Seigneur, qui était de Dieu, sur toute Judée. Pourtant, ils n’ont accepté aucune vérité exprimée par les paroles du Seigneur. Ils se sont accrochés aux lois de l’Ancien Testament et ont tout fait possible pour reprocher le Seigneur et L’ont condamné pour ne pas avoir respecté le Sabbat et ne s’appelait pas le Messie. Enfin, ils ont cloué le Seigneur Jésus sur la croix, commettant ainsi un crime abominable. Ceci fait preuve que si les croyants en Dieu font attention uniquement à la souffrance et aux sacrifices externes, et s’ils ne font pas attention aux paroles de Dieu, ils seront détestés et rejetés et condamnés par Dieu à tout moment.

Nous avons subi de catastrophes naturelles dans les temps récents et quatre lunes de sang se sont apparues. Les prédictions concernant le retour de Seigneur se sont réalisées. Comment doit-on pratiquer afin d’accueillir le retour du Seigneur et de recevoir les bénédictions éternelles ? Je me suis rappelé des mots de l’Apocalypse : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple » (Apocalypse 14:6). « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2:29). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Ces versets démontrent qu’il nous faut chercher les paroles du Saint-Esprit à l’église, c’est-à-dire écouter la voix du Marié, afin d’obtenir les bénédictions éternelles, et de devenir ainsi des vierges sages, de voir l’apparition du Seigneur et d’avoir l’occasion d’être approuvé par le Seigneur.

Alors que j’y pensais, je me suis senti illuminé dedans. J’ai donc réfléchi sur les paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). J’étais plus sûr qu’il en reste davantage, que le Seigneur continuera à exprimer la vérité et à dévoiler tous les mystères à Son retour dans les derniers jours. Il nous faut donc nous débarrasser de toutes les idées préconçues, nous occuper à entendre la voix de Dieu comme avait fait Marie et suivre les traces de l’Agneau. C’est le seul moyen de recevoir la vérité, le chemin, et la vie exprimées par le Seigneur dans les derniers jours, et ainsi gagner les bénédictions éternelles du royaume des cieux.


Traduction par Kirsten Gallagher

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui même I » Partie 1

Parole de Dieu « L'œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui même I » Partie 1 Le tempérament de Dieu est ouvertement perceptible par tous et n’est pas caché, parce que Dieu n’a jamais évité consciemment quiconque et n’a jamais cherché consciemment à se cacher pour éviter que les gens puissent Le connaître ou de Le comprendre. Le tempérament de Dieu a toujours été perceptible et a toujours été montré à toute personne d’une manière franche. Pendant la gérance de Dieu, Dieu fait Son œuvre au su de tous et Son œuvre se fait en chaque personne. En faisant cette œuvre, Il révèle continuellement Son tempérament, Il emploie continuellement Son essence et ce qu’Il a et est pour guider toute personne et lui fournir ce dont elle a besoin. À tout âge et à chaque étape, indépendamment des circonstances qui sont bonnes ou mauvaises, le tempérament de Dieu est toujours ouvert à chaque individu, et Ses possessions et Son être sont toujours perceptibles à chaque individu de la même mani...

« Désir ardent » (2) - Connaissez-vous le mystère de la manifestation de Dieu ?

« Désir ardent » (2) - Connaissez-vous le mystère de la manifestation de Dieu ? À l'ère de la Grâce, le Seigneur Jésus est apparu aux gens sous la forme de la chair. Les gens ne connaissaient pas la signification de l'apparition de Dieu aux gens. Dans les derniers jours, Dieu s'est incarné à nouveau pour apparaître aux gens. Le Saint-Esprit de la vérité est venu et a révélé ce mystère. Écoutez, qui parle ? « L’apparition de Dieu se réfère à Son arrivée sur terre pour y accomplir en personne Son œuvre. Avec Sa propre identité et Son tempérament, et d’une manière qui Lui est innée, Il descend parmi les hommes pour y conduire l’œuvre d’inauguration d’une ère et de clôture d’une ère. Cette sorte d’apparition n’est pas une cérémonie. Il ne s’agit pas d’un signe, d’une image, d’un miracle ou d’une sorte de vision grandiose, encore moins de quelque processus religieux. Il s’agit d’un fait vrai et bien réel, que quiconque peut toucher et voir. Cette sorte d’apparition n’existe pas...

Le secret du bonheur

Un ouvrier nouvellement marié, profitait de l’affection conjugale et avait de beaux enfants. Mais il devait travailler toute la journée pour subvenir aux besoins de sa famille. Un employé de bureau, d’âge moyen, menait une vie de luxe, mais il devait faire des heures supplémentaires et était occupé par des activités sociales visant sa promotion et son ascension sociale de sorte qu’il rentrait toujours très tard du travail. Un homme riche d’environ 60 ans était affable en dehors de sa maison. Mais de retour chez lui, il devait affronter ses enfants qui se disputaient ses biens. Tout le monde aspire à la perfection, avoir une famille harmonieuse et une brillante carrière, tout en espérant non seulement la gloire et la fortune mais également la paix du cœur. Mais un jour, à cause des déceptions et des regrets de la vie, ces trois personnes se sont rencontrées. L’ouvrier enviait l’emploi stable de l’employé de bureau ; l’employé de bureau enviait la brillante carrière de l’homme ric...