Accéder au contenu principal

Évangile du jour – Qu’est-ce que la nouvelle naissance ?


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3:3

Réflexion sur le verset du jour

Dans ce verset, le Seigneur Jésus nous a dit que nous devons naître de nouveau si nous voulons entrer dans le royaume des cieux. Alors qu’est-ce que la renaissance ? De nombreux frères et sœurs partagent ce point de vue : « Nous sommes nés de nouveau après avoir été baptisés. » C’est la vérité ? Quant à la renaissance, le Seigneur Jésus a aussi dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3:5). Comme nous le savons tous, les paroles de Dieu sont l’eau vive de la vie pour nous. Le Seigneur Jésus a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jean 6:63). On peut voir que l’eau fait référence aux paroles de Dieu. La vraie renaissance signifie gagner une nouvelle vie à partir des paroles de Dieu. L’humanité a été profondément corrompue par Satan et remplie de sa philosophie de vie et de ses lois de survie. Les gens comptent sur le tempérament satanique corrompu pour vivre et tout ce qu’ils vivent, c’est la laideur de Satan – arrogant et vaniteux, suffisant et autosatisfait, rusé et malhonnête, égoïste et méprisable, cupide et méchant – sans aucune image d’une personne réelle. Ces choses de Satan sont devenues notre vie. Parce que nous comptons sur ces choses pour vivre, nous vivons dans le péché et nous sommes sales et indignes d’entrer dans le royaume de Dieu. Ainsi, le Seigneur Jésus a exigé que nous devons naître de nouveau si nous voulons entrer dans le royaume de Dieu. Après que nous soyons nés de nouveau dans les paroles de Dieu, notre tempérament satanique sera purifié et changé par Ses paroles, et alors nous deviendrons une nouvelle création qui aura les paroles de Dieu comme notre vie. De l’extérieur, nous avons la même apparence qu’avant, mais nos conditions intérieures, nos perspectives, nos lois de survie et notre tempérament corrompu ont changé. Les paroles de Dieu et la vérité ont remplacé la philosophie de Satan et sont devenues notre vie. Nous vivons selon les paroles de Dieu et nous nous débarrassons graduellement de l’esclavage du péché et sommes gagnés par Dieu. Ainsi, nous sommes vraiment nés de nouveau.

Recommandé :

Que veut dire pour les chrétiens de naître de nouveau ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.


Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment comprendre Dieu incarné

Dans les derniers jours, Dieu S’est fait chair pour travailler au salut de l’homme. Mais parce que nous ne comprenons pas la vérité de l’incarnation, nous considérons Dieu incarné de la même manière qu’une personne ordinaire, nous ne pouvons pas reconnaître la voix de Dieu et nous savons encore moins comment accueillir le Seigneur (au point où nous sommes même en mesure de suivre le monde religieux et les pouvoirs actuels dominants pour défier et condamner Dieu), la situation n’est pas différente du moment où Dieu S’incarna en tant que Seigneur Jésus pour accomplir Son œuvre de l’ère de la Grâce. Il semble donc que comprendre la vérité de l’incarnation est la clé à notre connaissance de Dieu. Alors, qu’est-ce que exactement l’incarnation ? Quelle est l’essence de l’incarnation ?

Pourquoi y a-t-il tant de dénominations chrétiennes différentes ?

Quand Jésus Christ est venu en personne faire Son travail dans le monde, tous les croyants se sont soumis à Lui. L’ évangile s’est propagé partout, les apôtres ont rassemblé tous les frères et sœurs qui avaient acceptés le salut de Jésus Christ, et ensemble ils se sont réunis en communion avec Christ. Les croyants ne suivaient alors que Jésus Christ. Comme on voit dans les Ecritures, « il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous » (Ephésiens 4:5-6). Il n’y avait donc pas de dénominations à l’ère des apôtres. Nous sommes à présent aux derniers jours. Tous les chrétiens croient en le même Dieu, lisent la même Bible, et tous parlent des instructions du Seigneur. Cependant, il y a aujourd’hui plus de deux mille dénominations parmi les croyants au Seigneur. En plus, chacun a son principe à lui : Notre dénomination est la plus originale du monde. Il se présente donc une situation où chacu...