Accéder au contenu principal

Évangile du jour – Le riche et le pauvre se rencontrent


Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre.

Proverbes 22:2

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous montre que dans ce monde, le fait d’être pauvre ou riche est dicté et arrangé par Dieu. Parmi les croyants du Seigneur, certains frères et soeurs sont riches et d’autres pauvres. Parfois, Dieu permet à des frères et sœurs riches de se coordonner avec les pauvres qui servent ensemble. si le pauvre ne comprend pas la volonté de Dieu, il se plaindra: « Pourquoi Dieu le bénit mais pas moi ? » Et le riche méprisera le pauvre. En fait, il y a la bonne intention de Dieu à cet égard. Son but en les organisant pour se coordonner est de les laisser apprendre les uns des autres. Au début, quand le pauvre s’apercevra que le riche mange et s’habille mieux que lui, il commencera à se sentir limité lorsqu’il coopèrera avec les riches. Plus tard, en priant pour rechercher la volonté de Dieu et en réfléchissant sur lui-même, il réalise: «Je ne peux pas vraiment obéir à Dieu. Il y a des impuretés dans ma croyance en Dieu. Je suis toujours sous le contrôle de l’argent et je ne peux pas être fidèle à Dieu. » Avec cette compréhension, le pauvre apprend des leçons en cherchant la vérité. Alors, même s’il mange et s’habille moins bien que le riche, il peut se coordonner avec lui dans le service, peut être loyal envers Dieu et obéir à Dieu – cela est approuvé par Dieu et il est rendu parfait par Dieu. Pour le riche, quelles leçons devrait-il en tirer? lorsqu’il rencontre pour la première fois le pauvre, il peut penser qu’il est chanceux et béni de Dieu. Il méprise le pauvre. Puis il prie Dieu et réfléchit sur lui-même. Il constate que de tels comportements ne sont pas en accord avec l’humanité normale. Il pense: « Je devrais regarder ses qualités. Bien qu’il soit pauvre, mange et s’habille moins bien que moi, il est capable de rester fidèle à Dieu et de rechercher la vérité. Regarde moi. Je mange et je m’habille mieux que lui. Mais il semble qu’il ne soit pas intéressé et contraint par ces choses. C’est sa qualité et mon défaut. Si je me mets à sa place, puis-je continuer à croire en Dieu? Puis-je servir Dieu avec dévotion ? Ce n’est pas facile. Maintenant, je vis une vie agréable, mais je ne suis pas aussi fidèle que lui à mon devoir. Si j’étais lui, j’aurai peur d’être passif et régressif. Je n’ai pas la stature et la qualité personnelle qu’il a. » Quand il pourra le réaliser, il aura honte et sera plus fidèle à Dieu qu’avant. Il peut rendre encore plus l’amour de Dieu. Enfin, il apprend aussi des leçons. Il existe donc une bonne intention de Dieu de permettre aux pauvres et aux riches de se coordonner dans le service ensemble. Il y a des leçons qu’ils devraient apprendre. En réalité, Dieu ne se soucie pas de savoir si on est riche ou pauvre, il ne voit que sa résolution de supporter les épreuves, sa volonté d’obéir à Dieu, sa résolution d’amour pour Dieu, et combien son cœur aime la vérité. Ainsi, que nous soyons riches ou pauvres, nous devrions obéir à la souveraineté et aux arrangements de Dieu et rechercher la vérité sans être limités . Seules de telles personnes sont favorisées par Dieu.

Recommandé :

Que recouvre la grâce de Dieu ?

Je comprends finalement que le destin de l’homme ne peut pas être dominé par lui-même

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.


Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La foi – Versets bibliques

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (Matthieu 17:20) Source : Bible en ligne

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Réflexion sur le verset du jour Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de so

Homme de Dieu – Versets bibliques

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6:11) Source : Bible en ligne