L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.
Luc 6:45
Réflexion sur le verset du jour
Ce verset souligne quelques principes pour discerner le bien du mal. Nous pouvons discerner si une personne est bonne ou méchante à partir des intentions et des motivations de ses paroles et de sa performance persistante, parce que ce qu’elle dit et fait est en fait ce qu’elle pense. Un homme bon a de la bonne volonté, de la conscience et le sens. Si celui qui poursuit la vérité fait quelque chose qui va à l’encontre de la morale humaine ou fait quelque chose de mal, il se sentira coupable et accusé, et les gens autour de lui verront qu’il se sent coupable et repentant. Cependant, une personne méchante a de mauvaises pensées dans son esprit. Peu importe l’ampleur du mal qu’une personne méchante commet, ils pensent que c’est une habileté, une capacité. Ils pensent que cela prouve que leurs méthodes sont supérieures, qu’ils ont atteint leur but et qu’ils sont meilleurs que les autres. C’est pourquoi ils n’ont pas de remords, et pire encore, ne se détestent pas. Ils sont même satisfaits d’eux-mêmes, pensent qu’ils sont plus capables que les autres et méprisent les autres. Ce sont des gens méchants. Quand les méchants font le mal, ils n’ont ni remords ni mauvaise conscience. Ils aiment le mal. Ils pensent que c’est ainsi que les humains devraient être, qu’un tel comportement est normal. Donc les gens ne peuvent pas voir leur repentir et leurs changements. Tout comme Dieu dit : « Ceux qui croient véritablement en Dieu sont ceux qui sont prêts à mettre la parole de Dieu en pratique et sont ceux qui sont prêts à pratiquer la vérité. Ceux qui peuvent véritablement rendre témoignage à Dieu sont aussi ceux qui sont prêts à mettre Sa parole en pratique et sont ceux qui peuvent réellement se tenir du côté de la vérité. Ceux qui emploient des ruses et qui commettent l’injustice sont tous des gens qui n’ont pas de vérité et qui font honte à Dieu. Ceux dans l’Église qui se livrent à des disputes sont les laquais de Satan et sont l’incarnation de Satan. Ces types de gens sont trop malicieux. Ceux qui n’ont aucun discernement et sont incapables de se tenir du côté de la vérité portent tous de mauvaises intentions et ternissent la vérité. Ces gens sont des représentants encore plus typiques de Satan ; ils sont au-delà de la rédemption et il va sans dire qu’ils sont tous des objets à éliminer. » (Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité »)
Quand nous pouvons faire la distinction entre une bonne personne et une mauvaise personne, nous devrions traiter différentes personnes avec les principes correspondants. Si de bonnes personnes qui recherchent la vérité ont commis une transgression ou ont manifesté de la corruption, nous devons les aider avec amour et ne devons pas les réprimer, les exclure ou les définir comme des personnes sans espoir, même si elles ont des préjugés ou portent un jugement sur nous. Quant aux méchants, après les avoir distingués, nous devons les abandonner, tracer une ligne entre nous et eux, et ne pas les suivre pour faire le mal. En tant que croyants en Dieu, quel que soit le chemin sur lequel nous marchons, le genre de personnes avec qui nous nous associons, à qui nous devrions être obéissants et avec qui nous devrions nous tenir, sont des questions de principes. Ce n’est qu’en acquérant la vérité et en apprenant à discerner toutes sortes de personnes que nous pouvons nous éloigner du mal.
Recommandé :
Connaissez-vous la substance de la résistance des pharisiens envers Dieu ?
Saisissez Bien les Caractéristiques de la parole de Satan et Ne Soyez Pas Trompés… !
Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.
Source : Bible en ligne
Commentaires
Enregistrer un commentaire