Accéder au contenu principal

Qu’est-ce que la foi ? Et comment peut-on développer la vraie foi ?


Qu’est-ce que la foi ? Beaucoup de frères et sœurs dans le Seigneur pensent que tant qu’ils reconnaissent le nom de Dieu, qu’ils persistent à lire la Bible, à se réunir et à prier, et qu’ils sont capables de tout sacrifier et de travailler dur, ils sont des croyants qui ont foi en Dieu. En fait, la vraie foi signifie que lorsque notre esprit et notre corps endurent de grandes souffrances pendant le raffinement ou dans l’adversité, nous ne comprenons toujours pas ou ne nous plaignons pas de Dieu, mais nous sommes capables d’obéir à Dieu et de persévérer dans la foi en Dieu et de suivre Dieu.

la Bible, La foi en Dieu,

D’après les témoignages bibliques, nous voyons : Lorsqu’Abraham eut 100 ans, l’Éternel Dieu lui donna un fils, Isaac. Après qu’Isaac eut grandi, Dieu demanda à Abraham de l’offrir. Bien qu’Abraham fût malheureux, il était toujours disposé à endurer la grande peine de restituer Isaac à Dieu, obéissant aux orchestrations et aux arrangements de Dieu sans conditions. Lorsqu’Abraham leva son couteau pour tuer Isaac, Dieu vit son cœur sincère, et ainsi l’arrêta à temps et prépara un holocauste pour qu’il le sacrifie à Dieu. Par la suite, Abraham fut appelé le père de la foi à travers les futures générations. Un autre exemple est Job. Il a été tenté par Satan : Son bétail lui a été volé par des bandits, ses serviteurs ont été tués, une calamité a frappé ses enfants, il avait des furoncles partout sur son corps, et sa femme s’est moquée de lui et lui a demandé d’abandonner le nom de Dieu. Face à ces malheurs soudains, il a souffert dans son corps et dans son esprit. Cependant, il ne s’est pas plaint de ce que l’Éternel Dieu lui avait enlevé, mais il a dit : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1, 21). Il a porté des témoignages forts et retentissants pour Dieu, qui a humilié et vaincu Satan. Voyant la foi de Job en Lui, Dieu bénit Job doublement, lui accordant plus de bétail, de moutons et de beaux enfants. Et finalement Job est mort, plein de jours. Abraham et Job sont des modèles de foi et ils sont dignes d’être imités par chacun de nous qui croyons au Seigneur.

D’après les témoignages d’Abraham et de Job, nous pouvons voir que lorsque Dieu les bénit, ils croyaient que tout ce que l’homme a et est dû aux bénédictions de Dieu, alors ils ont remercié Dieu et L’ont vénéré ; quand les épreuves de Dieu leur sont arrivées, bien qu’ils n’aient pas compris et senti la peine intérieure, ils ont obéi à Dieu et n’ont eu aucune plainte. Cela seulement est la vraie foi en Dieu, et c’est aussi le cœur sincère de l’homme envers Dieu. Comme le disent les paroles de Dieu : « À quoi se réfère la foi ? La foi est la croyance authentique et le cœur sincère que les humains devraient avoir quand ils ne peuvent pas voir ou toucher quelque chose, quand l’œuvre de Dieu n’est pas conforme aux notions humaines, quand elle est hors de la portée des hommes. Telle est la foi dont Je parle. Les gens ont besoin de la foi en temps de difficultés et de raffinement, et la foi est suivie par le raffinement. La foi et le raffinement sont inextricables » (Extrait de « Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement »).

Alors, comment pouvons-nous développer une vraie foi en Dieu ? Pour cela, nous avons besoin de faire l’expérience pratique et d’apprécier l’œuvre de Dieu dans notre vie quotidienne. Lorsque nous sommes capables de voir la souveraineté, les orchestrations et les arrangements de Dieu pour notre vie et l’autorité et les actes de Dieu, et d’avoir une compréhension authentique de Dieu à travers eux, alors peu importe comment l’œuvre de Dieu n’est pas conforme à nos conceptions, nous serons toujours capables de maintenir notre foi en Dieu. Tout comme Job : il n’a fait qu’entendre Dieu, mais sans jamais avoir vu Dieu. Cependant, il pouvait connaître la souveraineté de Dieu et voir la justice de Dieu parmi toutes choses. Par exemple : la fortune et le malheur de l’homme, combien d’argent on posséderait et combien d’enfants on aurait dans la vie — il savait que tout cela était sous la souveraineté de Dieu, non dépend des plans et des calculs de l’homme ; il voyait qui était mauvais et puni par Dieu, qui avait bon cœur et recevait la grâce et les bénédictions de Dieu, etc. Parce que Job avait expérimenté la souveraineté et la justice de Dieu dans sa vie, qu’il avait une certaine compréhension de Dieu et qu’il avait développé une vraie foi en Dieu, il n’a fait aucune demande à Dieu et a pensé que ce qu’il devrait faire était d’accepter et d’obéir aux orchestrations et arrangements de Dieu. Lorsque les tentations de Satan arrivèrent sur lui, bien qu’il fût malheureux, il savait que toutes les choses dont il jouissait venaient de Dieu et n’avaient pas été gagnées par son dur labeur, et que si Dieu voulait les reprendre, il ne devait pas se plaindre ou mal comprendre Dieu mais Lui obéir. Ainsi, Job a donné un témoignage retentissant à Dieu devant Satan et a été accepté par Dieu.


Par conséquent, si nous voulons développer une vraie foi en Dieu comme Abraham et Job l’ont fait, nous devons expérimenter l’œuvre de Dieu dans notre vie quotidienne. Ce n’est que lorsque nous expérimentons la direction, le soutien, l’aide, le châtiment et la discipline de Dieu, et que nous comprenons que ce que Dieu fait en nous est dû entièrement à Son amour et à Son salut pour nous, que nous pouvons avoir une vraie compréhension de Lui, apprécier Sa toute puissance et Sa sagesse, et encore plus, savoir que Son tempérament juste est inviolable par les hommes. Lorsque ce moment arrive, nous aurons un coeur de révérence pour Dieu et nous développerons par conséquent une vraie foi en Dieu.

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adoration et Louange chrétienne — La gloire de Dieu brille depuis l’Est

Bonjour à tous, partagez cette musique chrétienne avec tout le monde, espérons que tout le monde pourra l'apprécier, et que Dieu vous bénisse, vous et votre famille. Adoration et Louange chrétienne — La gloire de Dieu brille depuis l’Est Ce n’est que lorsque Dieu passera dans le nouveau ciel et la nouvelle terre qu’Il prendra l’autre partie de Sa gloire et la révélera d’abord dans le pays de Canaan, faisant scintiller une lumière sur toute la terre plongée dans l’obscurité totale de la nuit, pour permettre à toute la terre de venir à la lumière. Que les hommes sur toute la terre puisent de la force dans la puissance de la lumière, permettant à Sa gloire de grandir et d’apparaître de nouveau à toute nation. Que toute l’humanité comprenne que Dieu est venu dans le monde humain il y a longtemps et qu’il y a longtemps, Il a apporté Sa gloire d’Israël à l’Est ; car Sa gloire rayonne depuis l’Est où elle a été apportée de l’ère de la Grâce à ce jour. Mais c’est d’Israël qu’Il est parti ...

27 versets bibliques sur le retour du Seigneur Jésus

Le Seigneur Jésus a prophétisé qu'Il nous enlèvera dans le royaume céleste quand Il reviendra, ainsi tous ceux qui croient sincèrement au Seigneur désirent ardemment le retour du Seigneur et se concentrent sur les prophéties correspondantes. Il y a beaucoup de versets bibliques sur le retour du Seigneur Jésus. Afin de vous aider à mieux les comprendre, nous avons trié les prophéties par ce qui suit : les signes du retour du Seigneur, quand Il reviendra, comment Il reviendra, ainsi que l'œuvre qu'Il fera à Son retour, et beaucoup plus. Nous espérons que vous pourrez en tirer une nouvelle lumière et accueillir le retour du Seigneur Jésus-Christ. 1. Signes de la seconde venue de Jésus-Christ Matthieu 24:12 « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » Luc 21:29-32 « Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De ...

Pensées sur la vie : A la recherche d’un lieu pur pour l’âme

Quand j’étais jeune, il y avait quelques champs verts dispersés autour de notre maison, et à côté se trouvait un grand arbre. Le ciel était de couleur bleue, l’eau était très claire et le soleil brillait à travers les feuilles. Je n’avais aucun souci dans le monde, je respirais l’air frais, je me jouissais des gloussements, des caquetages, des cacardements, et les rires de mes camarades de jeux. Je me rappelle une fois j’ai confondu des plantules de haricots pour d’herbe à cochon et j’en ai coupé une rangée ; et comme j’avais peur d’être grondée par le propriétaire du champ et mes parents, mes camarades m’ont donné d’herbe à cochon pour dissimuler ; nous avons tous ri comme des enfants vilains à la vue des plantules que j’avais détruites. J’ai continué avec cette vie simple à l’école intermédiaire, sans soucis ni anxiété. Un jour une camarade de classe m’a demandé de lui faire les commissions. A mon retour elle s’est moquée de moi devant les autres : « Regardez-la. Ne pensez-vous pas...