Accéder au contenu principal

Évangile du jour – A quoi se réfère gagner le salut de Dieu ?


A vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !

1 Pierre 1:5

Réflexion sur le verset du jour

Beaucoup de frères et sœurs dans le Seigneur sont familiers avec le terme « salut », et nous attendons tous avec impatience de gagner le salut de Dieu lors de Son apparition dans les derniers jours, car la Bible dit : « à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! » (1 Pierre 1, 5). Cependant, beaucoup de frères et de sœurs ne peuvent pas comprendre ce que signifie gagner le salut de Dieu. Alors, examinons d’abord l’œuvre de Dieu dans le passé pour mieux comprendre cet aspect de la vérité.

Beaucoup de frères et sœurs savent qu’avant que les Israélites ne quittent l’Égypte, ils étaient esclaves sous le pharaon égyptien, qu’ils ont été maltraités et qu’ils ont souffert de privations, mais leurs voix tourmentées ont atteint les oreilles de l’Éternel Dieu . Il ne pouvait pas supporter de laisser les Israélites être contraints et souffrir sous le pharaon, c’est pourquoi Il appela Moïse à délivrer les Israélites d’Égypte pour les conduire dans le pays de Canaan. Les Israélites ont été sauvés par Dieu de l’emprise du Pharaon et sauvés de son esclavage. Pour les Israélites, c’était le salut de Dieu. Avant que les Israélites n’entrent en Canaan, l’Éternel Dieu a proclamé la loi par l’intermédiaire de Moïse, et a enseigné au peuple d’Israël comment Le craindre et Le servir, leur a enseigné qu’en agissant avec justice, ils obtiendraient Ses bénédictions mais qu’en faisant le mal, ils seraient maudits par Lui, leur a appris comment s’entendre entre eux, comment vivre, etc. L’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi a progressivement mis la vie des Israélites sur la bonne voie, et ils ne vivaient plus dans le chaos. La loi de Dieu a de nouveau donné le salut de Dieu aux Israélites en leur enseignant ce qu’est le péché.

Dans la dernière période de l’ère de la Loi, l’humanité n’a pas gardé la loi et n’avait plus de cœurs qui craignaient Dieu, et risquait ainsi d’être condamnée et exécutée par la loi. Pour sauver l’humanité de la menace de mort, le Seigneur Jésus est venu sur terre et S’est incarné dans la chair pour faire l’œuvre de la rédemption, sauvant ainsi l’humanité de la loi. L’humanité n’était plus en danger d’être condamnée et exécutée par la loi, et vivait dans la grâce de Dieu. Ceux qui vivaient sous la loi, donc, reçurent de nouveau le salut de Dieu. Comme le dit la Bible : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Romains 10, 9).

Dans les derniers jours, beaucoup de frères et de sœurs attendent anxieusement, se demandant quand le Seigneur Jésus descendra sur les nuées pour les ramener à la maison, au ciel. Cependant, ils ne comprennent pas que bien que nous ayons été rachetés de nos péchés par la foi au Seigneur Jésus, et que Dieu n’ait commémoré pas nos transgressions, cela ne signifie pas que nous avons gagné le salut, parce que nous vivons toujours dans un cycle de commission des péchés le jour et de leur confession la nuit, et nous souffrons encore la servitude du péché. Par exemple, nous mentons et trompons souvent pour protéger nos propres intérêts dans notre vie quotidienne. Nous agissons aussi arbitrairement, selon nos propres notions, lorsque nous prêchons et travaillons pour le Seigneur. Dans nos interactions avec les autres, nous aimons souvent nous exhiber en ignorant et en méprisant les autres. Nos tempéraments corrompus d’arrogance, d’égoïsme, de tromperie et de méchanceté existent toujours, donc nous ne pouvons toujours pas entrer dans le royaume de Dieu. Nous avons encore besoin d’accepter le salut de Dieu dans les derniers jours pour être complètement purifiés afin que nous puissions gagner tout le salut de Dieu et nous aurons l’opportunité d’entrer dans le royaume de Dieu.

Cela accomplit complètement la prophétie du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). La Bible dit également : « à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! » (1 Pierre 1, 5) « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4, 17). De là, nous pouvons voir que Dieu fera l’œuvre du jugement et de la purification dans les derniers jours, et que cette œuvre est de purifier et de sauver l’humanité. Ainsi, aujourd’hui, dans les derniers jours, nous devons accepter l’œuvre de châtiment et de jugement de Dieu, pour que nous puissions nous débarrasser complètement de nos tempéraments sataniques corrompus, et on pourra être vraiment purifiés, et gagner le salut de Dieu.

Recommandé :

Quand on manque le Salut de Dieu, on le regrette amèrement

Qu’est-ce que le salut ? Une fois sauvé, sommes-nous sauvés pour toujours ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

la Bible, évangile du jour,

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adoration et Louange chrétienne — La gloire de Dieu brille depuis l’Est

Bonjour à tous, partagez cette musique chrétienne avec tout le monde, espérons que tout le monde pourra l'apprécier, et que Dieu vous bénisse, vous et votre famille. Adoration et Louange chrétienne — La gloire de Dieu brille depuis l’Est Ce n’est que lorsque Dieu passera dans le nouveau ciel et la nouvelle terre qu’Il prendra l’autre partie de Sa gloire et la révélera d’abord dans le pays de Canaan, faisant scintiller une lumière sur toute la terre plongée dans l’obscurité totale de la nuit, pour permettre à toute la terre de venir à la lumière. Que les hommes sur toute la terre puisent de la force dans la puissance de la lumière, permettant à Sa gloire de grandir et d’apparaître de nouveau à toute nation. Que toute l’humanité comprenne que Dieu est venu dans le monde humain il y a longtemps et qu’il y a longtemps, Il a apporté Sa gloire d’Israël à l’Est ; car Sa gloire rayonne depuis l’Est où elle a été apportée de l’ère de la Grâce à ce jour. Mais c’est d’Israël qu’Il est parti ...

27 versets bibliques sur le retour du Seigneur Jésus

Le Seigneur Jésus a prophétisé qu'Il nous enlèvera dans le royaume céleste quand Il reviendra, ainsi tous ceux qui croient sincèrement au Seigneur désirent ardemment le retour du Seigneur et se concentrent sur les prophéties correspondantes. Il y a beaucoup de versets bibliques sur le retour du Seigneur Jésus. Afin de vous aider à mieux les comprendre, nous avons trié les prophéties par ce qui suit : les signes du retour du Seigneur, quand Il reviendra, comment Il reviendra, ainsi que l'œuvre qu'Il fera à Son retour, et beaucoup plus. Nous espérons que vous pourrez en tirer une nouvelle lumière et accueillir le retour du Seigneur Jésus-Christ. 1. Signes de la seconde venue de Jésus-Christ Matthieu 24:12 « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » Luc 21:29-32 « Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De ...

Pensées sur la vie : A la recherche d’un lieu pur pour l’âme

Quand j’étais jeune, il y avait quelques champs verts dispersés autour de notre maison, et à côté se trouvait un grand arbre. Le ciel était de couleur bleue, l’eau était très claire et le soleil brillait à travers les feuilles. Je n’avais aucun souci dans le monde, je respirais l’air frais, je me jouissais des gloussements, des caquetages, des cacardements, et les rires de mes camarades de jeux. Je me rappelle une fois j’ai confondu des plantules de haricots pour d’herbe à cochon et j’en ai coupé une rangée ; et comme j’avais peur d’être grondée par le propriétaire du champ et mes parents, mes camarades m’ont donné d’herbe à cochon pour dissimuler ; nous avons tous ri comme des enfants vilains à la vue des plantules que j’avais détruites. J’ai continué avec cette vie simple à l’école intermédiaire, sans soucis ni anxiété. Un jour une camarade de classe m’a demandé de lui faire les commissions. A mon retour elle s’est moquée de moi devant les autres : « Regardez-la. Ne pensez-vous pas...