Accéder au contenu principal

Matthieu 24:24 – Distinguer le vrai Christ de faux

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Matthieu 24:24

Réflexion sur le verset du jour

Jésus a prédit que les faux Christs et les faux prophètes tromperaient les gens dans les derniers jours. Ce verset nous a dit un principe pour distinguer les faux Christs : Les faux christs et les faux prophètes s’appuient principalement sur l’imitation de l’œuvre de Dieu, c’est-à-dire l’accomplissement de signes et de prodiges pour nous tromper.

Je me suis souvenu d’un passage qui disait : « Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir, et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. [...] Dans les conceptions de l’homme, Dieu doit toujours manifester des signes et des prodiges, doit toujours guérir les hommes et chasser les démons et doit toujours être tout comme Jésus, mais cette fois-ci Dieu n’est pas du tout comme cela. Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir — s’Il faisait exactement la même chose que Jésus —, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode ; une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de ces réalités. » (Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui »).

De ce passage, j’ai compris un aspect du principe de l’œuvre de Dieu : Dieu ne répète pas le même travail, et Son travail progresse toujours. À l’ère de la Loi, l’Éternel Dieu a utilisé Moïse pour décréter des lois, et après que Jésus soit venu travailler, Il a montré des signes et des prodiges et a été crucifié pour faire l’œuvre de la rédemption. Si ceux qui peuvent chasser les démons, guérir les malades et accomplir de nombreux miracles apparaissent et prétendent être Dieu, alors ils doivent être de faux Christs.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandation:

Je peux distinguer le vrai Christ de faux

chrétien, la Bible, évangile,

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Oses-tu affirmer que le nom de Dieu ne changera jamais ?

Aujourd'hui j'ai entendu une chanson d'éloge dans le téléphone portable APP. Musique chrétienne — Oses-tu affirmer que le nom de Dieu ne changera jamais ?. j'ai entendu dire que cette chanson a beaucoup d'avantages pour moi de connaître Dieu. Cette chanson est aussi très sympa. Je voudrais partager cette chanson avec vous, j'espère que tout le monde pourra l'apprécier. Hymne de la parole de Dieu Oses-tu affirmer que le nom de Dieu ne changera jamais ? Ⅰ Certains disent que le nom de Dieu ne change pas. Alors pourquoi l'Éternel est devenu Jésus ? La prophétie annonçait la venue du Messie, alors pourquoi Jésus est-Il venu ? Pourquoi le nom de Dieu a-t-il changé ? Ne peut-Il pas faire une nouvelle œuvre ? Dieu sera toujours Dieu. Même si Son œuvre et Son nom changent, Son tempérament et Sa sagesse sont immuables. Dieu sera toujours Dieu. Même si Son œuvre et Son nom changent, Son tempérament et Sa sagesse sont immuables, sont immuables. Ⅱ L'œuvre an

Moïse sur le mont Sinaï

Sweet Publishing / FreeBibleimages.org / CC BY-SA 3.0 Moïse sur le mont Sinaï L’Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous ; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera. Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II » Partie 2


« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II » Partie 2 Le contenu de cette vidéo : Dieu se soucie seulement de ceux qui sont capables d’obéir à Ses paroles et de suivre Ses ordres Dieu est abondamment miséricordieux envers ceux dont Il se soucie et profondément courroucé envers ceux qu’Il déteste et rejette Les hommes des derniers jours ne voient que la colère de Dieu dans Ses paroles et n’expérimentent pas vraiment la colère de Dieu Le tempérament de Dieu n’a jamais été caché à l’homme — le cœur de l’homme s’est éloigné de Dieu Regardez des films chrétiens et comprenez les dernières nouvelles du Seigneur Jésus.