Accéder au contenu principal

Miriam et Aaron parlent contre Moïse

Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? Et l’Éternel l’entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre.

Soudain l’Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois. L’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux. Et il dit: Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ? La colère de l’Éternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.


la Bible, études bibliques, évangile,
Sweet Publishing / FreeBibleimages.org / CC BY-SA 3.0

La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre. Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables ! Oh ! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère ! Moïse cria à l’Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la ! Et l’Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte ? Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue. Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fut rentrée. Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

Nombres 12:1-16.

Si vous voulez étudier davantage la Bible pour avoir plus de connaissances de Dieu, veuillez cliquer pour lire la rubrique « Etudes bibliques ».

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignage chrétien 2020 « L’arrogance précède la chute »

Témoignage chrétien 2020 « L’arrogance précède la chute » Dans ce film, la protagoniste a acquis une expérience personnelle profonde de ce verset du livre des Proverbes : « L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute » (Proverbes 16:18). Ayant travaillé pendant plusieurs années comme dirigeante d’Église, elle utilise cette longue expérience à son propre avantage et devient de plus en plus arrogante et vaniteuse. Souvent, elle n’en fait qu’à sa tête, et elle se sert de sa position pour adresser des reproches aux frères et sœurs et les houspiller. Vivant entièrement selon son tempérament corrompu, elle perd l’œuvre du Saint-Esprit et elle rencontre des obstacles infranchissables chaque fois qu’elle se consacre au travail d’Église. Elle n’arrête pas de commettre des erreurs et finit par être exposée par les frères et sœurs, puis démise de son rôle de dirigeante… Après avoir ainsi trébuché et échoué, qu’apprend-elle sur elle-même et que retire-t-elle de cette expérience ?...

La croix est ma gloire | « Suivre Dieu le long du chemin rocailleux » | Musique chrétienne

Ce que j’ai ou j’aurais, je l’offre à Dieu. Ce que j’ai, je Lui dédie ; je Lui donne tout. Délaissé par ma famille ; calomnié par le monde. Le chemin vers Dieu est rocailleux, recouvert d’épines. J’ai tout donné pour répandre au loin Son royaume. J’ai vu des saisons défiler. Je sais que ce qui m’attend, tristesse ou joie. Dieu a juste à demander et j’obéirai. Sur le chemin pour aimer Dieu, il y a des épreuves. Danger et détresse, j’y fais face sans me plaindre. Quand ma chair souffre beaucoup, Dieu est Celui que j’aime. J’irai, marchant partout, témoignant de Ses œuvres. Souffrance, épreuves pèsent sur moi. Des hauts, des bas, j’en ai connus. Je ferai la volonté de Dieu, offrant ce que je suis, souffrant toute ma vie pour Dieu. Souffrance, épreuves pèsent sur moi. Des hauts, des bas, j’en ai vécus. Je ferai la volonté de Dieu, offrant ce que je suis, souffrant toute ma vie pour Dieu, souffrant toute ma vie pour Dieu.

« Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » Partie 3

Parole de Dieu « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » Partie 3 Le contenu de cette vidéo : Comment Dieu détermine la fin de l’homme et la norme par laquelle Il détermine la fin de l’homme Une question pratique cause toutes sortes de complications pour les gens