Accéder au contenu principal

Proverbes 17:3 – Pourquoi Dieu nous éprouve

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or ; Mais celui qui éprouve les coeurs, c’est l’Éternel.

Proverbes 17:3

Réflexion sur le verset du jour

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or, mais Dieu utilise la difficulté et l’épurement pour former le peuple du royaume. Bien que nous puissions comprendre le sens de ce verset, nous devenons facilement négatifs et faibles et nous nous plaignons même lorsque nous rencontrons des difficultés ou des maladies. C’est parce que nous ne comprenons pas la signification de l’œuvre d’épurement de Dieu.

Je partage ce passage avec vous : « Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant, c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste Son juste tempérament envers l’homme et rend publiques Ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement. Tout le travail que Dieu accomplit dans l’homme a ses propres objectifs et sa propre importance ; Dieu n’accomplit pas un travail qui n’a pas de sens, et Il ne fait pas non plus un travail qui n’est pas bénéfique à l’homme. Le raffinement ne signifie pas qu’il faut enlever les gens devant Dieu, ni les détruire en enfer. Cela signifie changer le tempérament de l’homme pendant le processus, changer ses motivations, ses vieux points de vue, changer son amour pour Dieu et changer sa vie tout entière. Le raffinement est un véritable test de l’homme et une forme d’entraînement réel, et ce n’est que pendant le raffinement que son amour peut servir sa fonction inhérente » (Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut posséder l’amour véritable »).

Il est difficile de développer une grande force vitale dans un environnement confortable. En fait, ce qui se cache derrière les difficultés contient la volonté de Dieu. Moïse, seul, a marché dans le désert, où les gens pensaient que personne ne pouvait survivre, et a vécu là pendant quarante ans en s’appuyant sur Dieu. Les épreuves lui ont fait apprendre à dépendre de Dieu en toutes choses et ont permis à sa foi en Dieu de devenir de plus en plus forte, afin qu’il puisse sortir de la nature pour accepter ce que Dieu lui a confié. Plus tard, même lorsqu’il a été confronté aux périls, devant lui se trouvait la Mer Rouge, et derrière lui se trouvaient les soldats égyptiens qui le suivaient, il était sans peur, et il a conduit les Israélites hors d’Égypte en s’appuyant sur Dieu, et a accompli le travail que Dieu lui avait confié.

Dans notre vie ordinaire, quels que soient les problèmes ou les difficultés auxquels nous pouvons être confrontés, ne vous plaignez pas, ne déprimez pas ou ne fuyez pas. Cela est permis par Dieu et contient Ses bonnes intentions. Dieu espère que nous pouvons apprendre à Le prier et compter sur Lui dans l’adversité. Tant que nous obéissons à la direction et aux paroles de Dieu, un jour, nous pouvons témoigner des actions de Dieu et Lui rendre Son amour. Alors, nous pourrons vivre une vie de valeur et accomplir notre devoir en tant qu’être créé.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandations : Film chretien « L’honnêteté n’a pas de prix
 »

Si vous souhaitez avoir une bonne méditation chaque jour, veuillez cliquer pour lire la rubrique de Bible en ligne « Méditation du jour ».

évangile, la Bible, chrétien,

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Témoignage chrétien 2020 « L’arrogance précède la chute »

Témoignage chrétien 2020 « L’arrogance précède la chute » Dans ce film, la protagoniste a acquis une expérience personnelle profonde de ce verset du livre des Proverbes : « L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute » (Proverbes 16:18). Ayant travaillé pendant plusieurs années comme dirigeante d’Église, elle utilise cette longue expérience à son propre avantage et devient de plus en plus arrogante et vaniteuse. Souvent, elle n’en fait qu’à sa tête, et elle se sert de sa position pour adresser des reproches aux frères et sœurs et les houspiller. Vivant entièrement selon son tempérament corrompu, elle perd l’œuvre du Saint-Esprit et elle rencontre des obstacles infranchissables chaque fois qu’elle se consacre au travail d’Église. Elle n’arrête pas de commettre des erreurs et finit par être exposée par les frères et sœurs, puis démise de son rôle de dirigeante… Après avoir ainsi trébuché et échoué, qu’apprend-elle sur elle-même et que retire-t-elle de cette expérience ?...

La croix est ma gloire | « Suivre Dieu le long du chemin rocailleux » | Musique chrétienne

Ce que j’ai ou j’aurais, je l’offre à Dieu. Ce que j’ai, je Lui dédie ; je Lui donne tout. Délaissé par ma famille ; calomnié par le monde. Le chemin vers Dieu est rocailleux, recouvert d’épines. J’ai tout donné pour répandre au loin Son royaume. J’ai vu des saisons défiler. Je sais que ce qui m’attend, tristesse ou joie. Dieu a juste à demander et j’obéirai. Sur le chemin pour aimer Dieu, il y a des épreuves. Danger et détresse, j’y fais face sans me plaindre. Quand ma chair souffre beaucoup, Dieu est Celui que j’aime. J’irai, marchant partout, témoignant de Ses œuvres. Souffrance, épreuves pèsent sur moi. Des hauts, des bas, j’en ai connus. Je ferai la volonté de Dieu, offrant ce que je suis, souffrant toute ma vie pour Dieu. Souffrance, épreuves pèsent sur moi. Des hauts, des bas, j’en ai vécus. Je ferai la volonté de Dieu, offrant ce que je suis, souffrant toute ma vie pour Dieu, souffrant toute ma vie pour Dieu.

« Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » Partie 3

Parole de Dieu « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » Partie 3 Le contenu de cette vidéo : Comment Dieu détermine la fin de l’homme et la norme par laquelle Il détermine la fin de l’homme Une question pratique cause toutes sortes de complications pour les gens