Accéder au contenu principal

Proverbes 17:3 – Pourquoi Dieu nous éprouve

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or ; Mais celui qui éprouve les coeurs, c’est l’Éternel.

Proverbes 17:3

Réflexion sur le verset du jour

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or, mais Dieu utilise la difficulté et l’épurement pour former le peuple du royaume. Bien que nous puissions comprendre le sens de ce verset, nous devenons facilement négatifs et faibles et nous nous plaignons même lorsque nous rencontrons des difficultés ou des maladies. C’est parce que nous ne comprenons pas la signification de l’œuvre d’épurement de Dieu.

Je partage ce passage avec vous : « Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant, c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste Son juste tempérament envers l’homme et rend publiques Ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement. Tout le travail que Dieu accomplit dans l’homme a ses propres objectifs et sa propre importance ; Dieu n’accomplit pas un travail qui n’a pas de sens, et Il ne fait pas non plus un travail qui n’est pas bénéfique à l’homme. Le raffinement ne signifie pas qu’il faut enlever les gens devant Dieu, ni les détruire en enfer. Cela signifie changer le tempérament de l’homme pendant le processus, changer ses motivations, ses vieux points de vue, changer son amour pour Dieu et changer sa vie tout entière. Le raffinement est un véritable test de l’homme et une forme d’entraînement réel, et ce n’est que pendant le raffinement que son amour peut servir sa fonction inhérente » (Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut posséder l’amour véritable »).

Il est difficile de développer une grande force vitale dans un environnement confortable. En fait, ce qui se cache derrière les difficultés contient la volonté de Dieu. Moïse, seul, a marché dans le désert, où les gens pensaient que personne ne pouvait survivre, et a vécu là pendant quarante ans en s’appuyant sur Dieu. Les épreuves lui ont fait apprendre à dépendre de Dieu en toutes choses et ont permis à sa foi en Dieu de devenir de plus en plus forte, afin qu’il puisse sortir de la nature pour accepter ce que Dieu lui a confié. Plus tard, même lorsqu’il a été confronté aux périls, devant lui se trouvait la Mer Rouge, et derrière lui se trouvaient les soldats égyptiens qui le suivaient, il était sans peur, et il a conduit les Israélites hors d’Égypte en s’appuyant sur Dieu, et a accompli le travail que Dieu lui avait confié.

Dans notre vie ordinaire, quels que soient les problèmes ou les difficultés auxquels nous pouvons être confrontés, ne vous plaignez pas, ne déprimez pas ou ne fuyez pas. Cela est permis par Dieu et contient Ses bonnes intentions. Dieu espère que nous pouvons apprendre à Le prier et compter sur Lui dans l’adversité. Tant que nous obéissons à la direction et aux paroles de Dieu, un jour, nous pouvons témoigner des actions de Dieu et Lui rendre Son amour. Alors, nous pourrons vivre une vie de valeur et accomplir notre devoir en tant qu’être créé.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandations : Film chretien « L’honnêteté n’a pas de prix
 »

Si vous souhaitez avoir une bonne méditation chaque jour, veuillez cliquer pour lire la rubrique de Bible en ligne « Méditation du jour ».

évangile, la Bible, chrétien,

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment peut-on connaître l’essence divine de Christ ?

Référence biblique : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie… » « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14:6, 10-11). Paroles de Dieu concernées : Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu Se fait chair, Il doit manifester l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu Se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir s...

Pourquoi le peuple juif n’a-t-il pas reconnu le Seigneur Jésus comme étant le Messie ?

Après un orage d’été, Ke Min ouvre la fenêtre et une légère brise pénètre immédiatement dans la pièce, y faisant rentrer de l’air frais. Ke Min retourne dans le salon et s’assied, puis entends que Li Xuemei et Chen Jiajia parlent du film « La Passion du Christ ». Chen Jiajia : Chaque fois que je regarde ce film, les émotions me submergent. Les principaux sacrificateurs et scribes juifs avaient servi Dieu dans le temple pendant de nombreuses générations et attendaient la venue du Messie, mais lorsque le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, ils furent incapables de reconnaître qu’Il était le Messie dont les prophéties parlaient, Le crucifiant finalement sur la croix. Ke Min : Jiajia, si nous étions le peuple juif né il y a deux mille ans, nous aurions pu ne pas reconnaître le Seigneur Jésus et même Lui avoir résisté. Li Xuemei : Tu as raison. Je me souviens que le Seigneur Jésus a dit : « Cette génération est une génération méchante » (Luc 11, 29). En des temps si maléfiqu...

Je sais comment la prophétie du jugement devant le grand trône blanc sera accomplie

« Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus ; devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. » (Apocalypse de Saint Jean 20:11-12) Chaque fois que je lisais ces deux versets, j’imaginais la scène magnifique du Seigneur revenu jugeant les hommes dans les derniers jours. Je pensais qu’à ce moment-là, le Seigneur Jésus serait assis sur le grand trône blanc dans le ciel avec dans Ses mains les dossiers de tous les individus, et qu’Il les jugerait tous de façon grandiose. J’ai continué à m’accrocher à cette idée jusqu’au moment où... J’ai entendu la bonne nouvelle de Dieu. Par un beau jour de février 2018, comme j’étais rentré d’un voyage dans un autre État, ma femme m’a annoncé joyeusement : « Le Seigneur Jésus est déjà revenu dans la chair. Il a exprimé des paroles et accompli l’œuvre du jugement en commençant par...