Accéder au contenu principal

Les versets bibliques classiques à propos de la vie éternelle II

la Bible, évangile, chrétien,

Jean 12:25

Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Recommandé : Clips chrétiens | Le Christ est la source de la vie aussi bien que le Seigneur de la Bible


Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Romains 2:7

Réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;

Romains 5:21

Afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

Galates 6:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

1 Timothée 3:15

Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

1 Jean 2:25

Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

1 Jean 3:15

Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

1 Jean 5:11-13

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5:20

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

Recommandations : Film chretien « Ceux qui sont sauvés peuvent ils entrer au royaume des cieux ?
 »

Bienvenu l’accès à la Page « Méditation du jour », qui enrichira votre vie spirituelle plus abondamment !"

Source : Bible en ligne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être sauvé, est-ce que cela signifie recevoir le salut complet ?

 Concernant le salut, beaucoup de frères et de sœurs disent avec assurance : « La Bible dit : “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut” (Romains 10:9-10). Nous avons reçu le salut à la croix du Seigneur Jésus, et il nous suffit de croire sincèrement et de confesser nos péchés avec notre bouche pour être pardonnés : nous sommes déjà sauvés, nous aurons donc le salut complet quand le Seigneur viendra, nous entrerons indiscutablement dans le royaume des cieux. » Ce point de vue que nous avons là est-il vraiment correct ? Que nos péchés soient pardonnés et que nous soyons sauvés, est-ce que cela signifie vraiment que nous avons le salut complet ? Il faut vraiment que nous communiquions clairement sur cette question, car elle est directement liée à celle de notre entrée dans le royau...