J’ai cessé d’être aveuglément sur mes gardes après avoir compris la vérité sur la manière de distinguer le vrai Christ des faux Christs
Note de la rédaction : Le moment crucial du retour du Seigneur est arrivé. Cependant, parce qu’ils écoutent les pasteurs et les anciens, certains croyants opposent une défense passive, de peur d’être trompés par de faux Christs. Et même lorsqu’ils entendent quelqu’un témoigner du retour du Seigneur, ils n’osent pas chercher. Cela peut leur éviter d’être trompés par de faux Christs, mais ainsi ils ont vite fait de claquer leur porte au nez du vrai Christ. Alors, comment, exactement, pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur quand nous nous prémunissons contre les faux Christs ? La sœur Xiangwang a trouvé la réponse. Découvrons son expérience.
Le pasteur nous avait interdit d’écouter les prédications des autres à cause de la manifestation de faux Christs au cours des derniers jours.
Quand j’étais petite, je suivais ma mère dans sa croyance au Seigneur (elle était diaconesse et enseignait aux enfants à l’école du dimanche), et souvent, j’assistais à des réunions et je lisais la Bible avec elle. Plus tard, j’ai quitté le groupe d’enfants chrétiens pour aller au groupe de jeunesse chrétienne.
Le pasteur qui avait la charge de prêcher à notre groupe de jeunesse était un théologien. Il disait souvent : « Il n’est pas facile d’être pasteur. Sans la manifestation du Saint-Esprit, il est très dur pour un pasteur de poursuivre son travail. » Nous pensions donc qu’il était une personne touchée par le Saint-Esprit et qui trouvait entièrement grâce aux yeux du Seigneur, et nous le vénérions. Quand il prêchait, il lisait souvent ce verset : « Si quelqu’un vous dit alors: “Le Christ est ici”, ou: “Il est là”, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible » (Marc 13:21-22). Puis, il nous disait : « Il y aura beaucoup de faux Christs dans les derniers jours. Vous devez faire attention à tout, et vous ne devez pas aller écouter des sermons ailleurs. Pour vous en particulier, sachant que votre ancrage dans la Bible n’est pas encore stable et que votre stature est encore trop petite, il vaut mieux que vous évitiez d’écouter, de lire et d’étudier les sermons d’autres courants religieux, si vous ne voulez pas être trompés. »
En outre, le pasteur mentionnait fréquemment certaines Églises en particulier, avec lesquelles il nous était interdit d’entrer en contact, notamment l’Éclair Oriental. À propos de l’Éclair Oriental, il faisait aussi de la propagande négative. Si bien que mes camarades croyants et moi-même disions tous que nous n’aurions pas de contact avec cette Église. En parallèle, il nous disait souvent qu’en lisant la Bible davantage, en continuant à assister régulièrement aux réunions et en pratiquant les dévotions spirituelles, en confessant nos péchés au Seigneur et en nous repentant tous les jours, et en restant constamment dans l’attente attentive, nous serions enlevés dans le royaume des cieux quand le Seigneur reviendrait. À l’époque, je croyais à ce qu’il disait, si bien que je n’osais pas baisser ma garde ni écouter les sermons d’autres Églises, et je faisais tout ce qu’il me disait de faire. Je pensais que de cette façon, je restais dans une zone de sécurité pour attendre l’arrivée du Seigneur.
Un jour, en août 2017, le frère Hu, de notre Église, est venu me voir à l’école. Il m’a dit d’un ton grave : « J’ai quelque chose d’important à te dire. Ta maman et ta sœur pourraient bien être devenues adeptes de l’Éclair Oriental. » Cette nouvelle m’a stupéfiée. J’ai pensé : « Le pasteur ne nous dit-il pas souvent que nous ne devons avoir aucun contact avec l’Éclair Oriental ? Comment Maman peut-elle croire à l’Éclair Oriental ? » Puis, il m’a parlé d’une publicité négative sur l’Éclair Oriental. Plus je l’écoutais, plus j’étais terrifiée. Paniquée, je ne cessais pas de me demander : « Que dois-je faire ? Que dois-je faire ? » C’est alors qu’il m’a dit : « Retourne chez toi et demande à ta maman si elle croit vraiment à l’Éclair Oriental. Mais demande-le lui en faisant comme si tu n’en savais rien. Écoute d’abord ce qu’elle te dira, fais un enregistrement de votre conversation, puis envoie-le moi. » J’ai accepté, parce que je craignais que ma mère ait pris le mauvais chemin.
Je me suis disputée avec ma mère.
Les choses se sont passées comme l’avait dit le frère Hu : dès que je suis arrivée à la maison, ma mère m’a dit que le Seigneur Jésus était revenu sous le nom de Dieu Tout-Puissant et qu’Il avait exprimé beaucoup de paroles et accompli l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu dans les derniers jours pour purifier et changer l’homme, et le libérer complètement de la servitude du péché. Elle a ajouté : « C’est la dernière étape de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité. Si nous la manquons, nous n’aurons pas une autre chance d’être sauvées. Alors, j’espère que tu pourras rapidement examiner l’œuvre de Dieu des derniers jours et assister aux réunions de l’Église de Dieu Tout-Puissant. » Ses paroles m’ont tout de suite rappelé la propagande négative du frère Hu. J’étais en conflit avec moi-même. Cependant, pour pouvoir faire un enregistrement, je me suis maîtrisée et je l’ai écoutée, tout en l’enregistrant en secret.
Le lendemain, ma mère m’a conseillé de participer à une réunion en ligne avec les gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai tout de suite refusé : « Maman, je ne participerai pas à leur réunion, et je ne veux plus que tu te réunisses avec eux. Je vois que tu as de plus en plus tendance à être de leur côté. » Elle m’a répondu avec douceur : « Ces moments d’échange avec les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant lors des réunions m’ont permis d’accéder à une nouvelle compréhension et à une nouvelle connaissance des paroles de Dieu dans la Bible. Cela m’a confirmé que leurs échanges étaient tout à fait éclairés et venaient de l’illumination du Saint-Esprit. Par ailleurs, les paroles de Dieu Tout-Puissant ont mis fin à beaucoup de mes confusions. À partir de là, j’ai eu la certitude que le Saint-Esprit était vraiment à l’œuvre dans l’Église de Dieu Tout-Puissant, et que les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont la vérité… » Dès ce moment, je n’ai tout simplement plus écouté ce qu’elle disait, parce que mes conceptions concernant l’Éclair Oriental occupaient mon esprit. Après cela, j’ai commencé à rechercher en ligne la propagande négative sur l’Éclair Oriental dont le frère Hu m’avait parlé. Puis, je l’ai montrée à ma mère en lui disant : « Maman, regarde ! Ce qu’ils disent sur Internet est très clair. Le pasteur nous dit souvent de ne pas étudier l’Éclair Oriental. Ne peux-tu pas arrêter d’avoir des contacts avec eux ? »
Cependant, au lieu de regarder la propagande négative, elle m’a patiemment expliqué : « Mon enfant, le PCC est un parti athée, et il déteste la manifestation et l’œuvre de Dieu ainsi que tous ceux qui ont la foi. En Chine, le gouvernement a condamné le christianisme et le catholicisme comme des sectes, et la Bible étant considérée comme un livre sectaire, d’innombrables exemplaires ont été brûlés et détruits. Ils en ont même interdit la vente. En outre, ils ont chassé, persécuté et mis en prison beaucoup de chrétiens et de catholiques, et certains d’entre eux ont été mutilés ou tués. Le comportement des autorités a fait maintes fois l’objet d’une vive condamnation de la part des organisations des droits de l’homme dans le monde et dans les pays occidentaux. Un régime satanique comme le gouvernement du PCC, qui résiste à Dieu, peut-il dire des vérités ? A-t-il le droit de commenter ou de condamner la manifestation et l’œuvre de Dieu ? Quant aux pasteurs et aux anciens, pourquoi ne nous permettent-ils pas d’étudier l’œuvre de Dieu des derniers jours ? Agir ainsi, est-ce conforme aux enseignements du Seigneur ? Le Seigneur nous a dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3). Il est clair, d’après les paroles du Seigneur, que Son souhait est que nous soyons humbles et que nous cherchions. Quand nous entendons quelqu’un attester de la manifestation et de l’œuvre du Seigneur, nous devons étudier de façon proactive. C’est la seule manière d’accueillir Son retour. Mon enfant, tu crois au Seigneur, alors pourquoi écoutes-tu les hommes au lieu d’écouter le Seigneur ? Est-ce que tu penses toujours qu’écouter les paroles du pasteur, opposer une défense passive et croire la propagande du régime satanique, c’est conforme à la volonté du Seigneur ? N’est-ce pas en opposition avec les paroles du Seigneur ? Prenons l’exemple des Juifs de cette époque : au lieu de chercher et d’étudier l’Évangile du Seigneur, ils ont écouté aveuglément les pharisiens et ils ont cru les rumeurs inventées par ceux qui avaient des arrière-pensées. N’est-ce pas à cause de cela qu’ils se sont opposés au Seigneur Jésus, L’ont condamné et finalement L’ont crucifié, et ainsi, à être punis par Dieu ? En tant que croyants, nous devons tirer une leçon de leur manquement, au cas où nous laisserions passer notre chance d’accueillir le Seigneur. Dans l’Apocalypse, il y a un certain nombre de prophéties qui disent : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2-3). On peut voir que le Seigneur parlera quand Il reviendra. Donc, si nous désirons accueillir le retour du Seigneur, alors nous devons apprendre à entendre la voix de Dieu. Tu ne sauras pas si les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont vraiment la voix de Dieu tant que tu ne les auras pas lues et étudiées. » Après avoir fini de parler, elle a saisi un exemplaire des Déclarations du Christ des derniers jours et me l’a tendu.
J’ai regardé le livre qu’elle me tendait mais je ne l’ai pas pris, car je ne pouvais toujours pas accepter l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Alors je lui ai dit : « Je ne veux pas le lire. » J’ai tourné les talons et je suis allée dans ma chambre.
J’ai commencé à chercher les intentions du Seigneur.
Une fois entrée dans ma chambre, je me suis assise à mon bureau et je me suis calmée. Puis, je me suis rappelé ce que ma mère venait de me dire, et j’ai pensé : « En réalité, Maman a raison. L’Éclair Oriental atteste que le Seigneur est revenu, mais j’écoute aveuglément les paroles du pasteur et je crois la propagande négative du gouvernement communiste sur l’Éclair Oriental avant même d’avoir lu les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant. C’est un peu arbitraire, vraiment. Si Dieu Tout-Puissant est réellement la manifestation du Seigneur et si je refuse de L’accepter, alors je raterai ma chance d’accueillir Son retour. Cependant, le pasteur nous dit souvent que de faux Christs vont se manifester au cours des derniers jours. Si je m’égare, est-ce que ma foi dans le Seigneur n’aura pas été vaine ? » À cette pensée, j’étais très agitée intérieurement. Je ne savais pas du tout qui je devais écouter. Alors j’ai imploré le Seigneur : « Ô Seigneur ! Je n’ai pas cessé d’espérer Ton retour. Mais j’ai peur d’être trompée par les faux Christs des derniers jours. Seigneur, les gens de l’Éclair Oriental témoignent de Ton retour. Si tu es réellement revenu en tant que Dieu Tout-Puissant, je Te supplie de m’éclairer et de me guider pour que je puisse reconnaître Ta voix. »
Un peu plus tard, ma mère m’a conseillé à nouveau de participer à une réunion en ligne avec les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Après avoir un peu hésité, j’ai décidé de me connecter et d’écouter un extrait.
Au début de la réunion, je ne me suis pas apaisée et je n’ai pas écouté les échanges. Mais par la suite, quand le frère Zhang a échangé sur le plan de gestion de Dieu pour sauver l’humanité, les mystères des trois étapes de l’œuvre de Dieu, l’œuvre de jugement dans les derniers jours de Dieu et d’autres aspects de la vérité, j’ai été captivée. Plus j’écoutais, plus je trouvais que ce qu’il disait était rafraîchissant. Dans mon précédent groupe d’études bibliques, les prédicateurs ne faisaient que raconter combien l’œuvre de Dieu était merveilleuse en se référant aux miracles accomplis par Dieu, ou bien ils racontaient comment les saints, à travers les âges, avaient obéi à Dieu et accompli Son mandatement, mais ils n’avaient jamais fait mention du plan de gestion de Dieu pour sauver l’humanité. La communication du frère Zhang m’a permis de commencer à comprendre comment Dieu gère l’humanité, ce que je n’avais pas réussi à obtenir en lisant la Bible pendant toutes ces années. Après la réunion, j’ai changé d’avis, j’ai décidé d’étudier l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant, et j’ai effacé l’enregistrement des paroles de ma mère.
J’ai décidé d’être une vierge sage qui entend la voix de Dieu.
Le surlendemain, à la réunion, nous avons parlé de la différence entre les vierges sages et les vierges folles. Le frère Zhang a dit : « La sagesse, chez les vierges sages, est dans leur soif de voir Dieu se manifester et dans leur reconnaissance de la voix de Dieu. Elles ont de la jugeote et du calibre, et elles aiment et cherchent la vérité. C’est pourquoi, quand elles entendent dire que le Seigneur arrive, elles peuvent chercher et étudier activement. Les gens comme elles ne peuvent pas être trompés par de faux Christs. Au contraire, les vierges folles n’aiment pas la vérité, elles ne se soucient pas d’entendre la voix de Dieu et elles sont incapables de la reconnaître. Elles sont embrouillés et dépourvues de discernement. Aussi, concernant l’arrivée du Seigneur, elles ne font que s’accrocher à leurs conceptions et à leurs illusions, et elles résistent à l’œuvre de Dieu et la condamnent. Par exemple, certains frères et certaines sœurs croient au Seigneur mais négligent pourtant d’écouter Ses paroles. Ils écoutent les pasteurs et les anciens et croient tout ce qu’ils disent. En théorie, ils croient au Seigneur, mais en réalité, c’est aux pasteurs et aux anciens qu’ils obéissent et ce sont eux qu’ils suivent. Il y a aussi des frères et des sœurs qui ne font que se préserver aveuglément contre les faux Christs. Quand ils entendent la voix du Seigneur Jésus revenu, ils ne cherchent pas et n’étudient pas. N’est-ce pas renoncer à manger de peur de s’étouffer ? Ces gens-là peuvent-ils accueillir le retour du Seigneur ? »
Ces paroles du frère Zhang m’ont réveillée d’un seul coup : « Exact ! Cela fait si longtemps que j’écoute le pasteur, mais je n’ai jamais examiné l’œuvre de Dieu des derniers jours. Si Dieu Tout-Puissant est réellement la manifestation du Seigneur Jésus, est-ce que je ne risque pas d’être une vierge folle ? Le Seigneur Jésus a dit un jour : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7:7). J’ai toujours espéré pouvoir accueillir le retour du Seigneur. Maintenant que l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne que le Seigneur est déjà revenu, il faut que je sois une vierge sage et que je cherche et examine activement l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. C’est ce que Dieu veut ! J’ai donc résolu de continuer à étudier l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours.
J’ai compris comment discerner le vrai Christ des faux Christs.
À la réunion suivante, j’ai demandé : « Mon frère, hier tu as expliqué que pour être des vierges sages, l’important était de se soucier d’entendre la voix de Dieu. J’ai l’impression d’avoir un moyen d’examiner l’œuvre de Dieu des derniers jours. Cependant, le pasteur nous parle souvent de faux Christs trompant les gens au cours des derniers jours. Alors, comment devons-nous faire la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs ? Je ne comprends pas cet aspect de la vérité. Pourrais-tu échanger là-dessus pour moi ? »
Le frère Zhang m’a répondu : « Tu soulèves un problème clé. C’est directement lié au fait que nous soyons capables ou non d’accueillir le retour du Seigneur. Dans la mesure où nous comprenons la vérité sur la manière de discerner le vrai Christ des faux Christs, peu importe la façon dont les faux Christs se font passer pour le Christ, ils ne nous tromperont pas. Pour ce qui est de faire la différence entre le vrai Christ et les faux Christs, le Seigneur a dit : « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24:23-24). Ces paroles du Seigneur nous disent clairement que dans les derniers jours, les faux Christs vont surtout réaliser des signes et des miracles pour tromper les gens. Parce que les faux Christs sont totalement dépourvus de la vérité et ont une essence d’esprits du mal et de démons, ils ne font qu’imiter l’œuvre passée de Dieu et réaliser des signes et des miracles simples, ou interpréter la Bible de travers et parler de théorie profonde afin de tromper les gens. Seul Christ est la vérité, le chemin et la vie, et seul Christ peut exprimer la vérité, nous montrer le chemin, et nous donner la vie. Quiconque prétend être Christ mais est incapable de faire ces choses est à coup sûr un faux Christ, un imposteur. Partant de ce principe, nous pouvons faire la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs. »
Après avoir entendu cette communication du frère Zhang, j’ai examiné plus attentivement ce passage, et j’ai soudain réalisé : « Oui, ces paroles disent effectivement que les faux Christs montreront des signes et des miracles formidables pour tromper les gens. Mais comment se fait-il que les pasteurs qui connaissent bien la Bible aient été incapables de voir ce principe de différenciation des faux Christs ? »
Par la suite, le frère Zhang m’a envoyé ce passage des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir les malades et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre. […] Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir les malades – s’Il faisait exactement la même chose que Jésus –, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode. Une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de cela. » Le frère Zhang a ensuite communiqué, et il a dit ceci : « D’après les paroles de Dieu Tout-Puissant, on peut voir que Dieu est toujours nouveau et jamais ancien, et qu’Il ne répète jamais Son œuvre. Chaque fois que Dieu accomplit une étape de Sa nouvelle œuvre, Il exprime de nouvelles paroles et apporte aux gens un nouveau chemin de pratique. Ainsi, par exemple, quand le Seigneur Jésus est venu, Il n’a pas répété l’œuvre de promulgation de lois et de commandements. Sur les bases de cette œuvre, Il a accompli une nouvelle étape de l’œuvre de rédemption de l’humanité. Il a donné aux gens, à cette époque, un nouveau chemin de pratique. Par exemple, Il a appris aux gens à se confesser et à se repentir, à aimer leurs ennemis, à apprendre le pardon et à s’aimer les uns les autres. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant est venu. Il n’a pas répété le chemin de la repentance. En se fondant sur l’œuvre de rédemption, Il a accompli une étape de l’œuvre des paroles qui jugent et purifient les gens. À cette étape de l’œuvre, Il ne montre pas de signes ni de miracles, mais Il exprime concrètement Ses paroles pour révéler nos tempéraments corrompus et juger notre iniquité. En même temps, Il nous dispense toute la vérité qui nous est nécessaire pour pouvoir obtenir le salut, ce qui nous permet de parvenir à une compréhension claire du chemin pour changer nos tempéraments, afin que nous puissions nous débarrasser de nos tempéraments corrompus et finalement, être enlevés par Dieu vers Son royaume. Cependant, la plupart des faux Christs sont possédés par des esprits mauvais. Ils sont suprêmement arrogants et absurdes. Ils ne peuvent pas entamer une nouvelle ère, ni terminer une ancienne ère, et de plus, ils ne peuvent pas exprimer la vérité afin de montrer aux gens le chemin pour transformer leurs tempéraments. Ils peuvent seulement imiter l’œuvre que le Seigneur Jésus a accomplie. Ils ne peuvent rien faire d’autre que réaliser des signes et des miracles simples pour tromper les gens. Mais ils sont incapables de réaliser de grands signes et de grands miracles comme le Seigneur Jésus qui ressuscitait le mort et nourrissait cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons. En effet, ces choses-là sont totalement au-delà de leurs aptitudes, et Dieu seul dispose de ce genre d’autorité et de pouvoir. »
Ce n’est qu’après avoir entendu cette communication du frère Zhang que j’ai compris ceci : l’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et jamais ancienne, tandis que les faux Christs peuvent seulement imiter l’œuvre passée de Dieu et réaliser des signes et des miracles simples, mais ils sont incapables d’accomplir l’œuvre de Dieu. Par conséquent, dans la mesure où je comprends les principes de l’œuvre de Dieu, je ne serai pas trompée. Dans le passé, par crainte d’être trompée, je n’osais pas écouter la prédication de l’Éclair Oriental, et j’osais encore moins chercher et examiner l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Je pensais que c’était plus sûr pour moi de me cantonner à l’église où j’écoutais les sermons et louais le Seigneur, et que c’était de cette manière que je pourrais rencontrer le Seigneur. En y pensant maintenant, j’ai pris conscience de ma défense passive contre quiconque prêchait la venue du Seigneur et du fait qu’en manquant de chercher activement les paroles et les déclarations du Seigneur dans les derniers jours, je pouvais facilement laisser passer ma chance d’accueillir le Seigneur.
Le frère Zhang a poursuivi : « Dieu est la vérité, le chemin, et la vie. Par conséquent, pour faire la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs, outre les principes de l’œuvre de Dieu, il faut aussi se fonder sur leur essence. » Puis, le frère Zhang a envoyé ce passage des paroles de Dieu : « Dieu devenu chair est appelé le Christ et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux gens est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui s’appellent Christ, mais ne peuvent pas faire l’œuvre de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais aussi la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais elle peut bien entreprendre l’œuvre de Dieu sur la terre et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent rien de l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est traitée et décidée par Dieu Lui-même. »
Le frère Zhang a déclaré : « D’après les paroles de Dieu, nous pouvons savoir que le Christ est la chair incarnée de l’Esprit de Dieu, qu’Il a la substance de la divinité, que l’œuvre qu’Il accomplit est l’œuvre de Dieu, que le tempérament qu’Il révèle est le tempérament de Dieu, et qu’Il peut exprimer la vérité à n’importe quel moment et en tout lieu pour approvisionner et guider les hommes. Seul Christ peut accomplir l’œuvre consistant à sauver l’humanité. Par exemple, le Seigneur Jésus est Christ. Sa manifestation et Son œuvre ont mis fin à l’ère de la Loi et ont inauguré l’ère de la Grâce. Il a exprimé Ses paroles et Il a donné aux hommes le chemin de la repentance, en leur faisant clairement connaître le dessein et les exigences de Dieu et en leur donnant un chemin de pratique dans les difficultés. Grâce à Ses paroles, les gens ont su comment Le prier, comment interagir entre eux, comment pardonner aux autres, et ainsi de suite. De plus, Il a exprimé le tempérament de bonté et de miséricorde de Dieu. Il a guéri les malades et chassé les démons, et Il a donné aux gens une grâce sans limites. Finalement, Il a été crucifié pour racheter l’humanité, et Il a ainsi achevé la rédemption de toute l’humanité. En conséquence, les hommes ont été libérés des contraintes et des entraves des lois, et ils ont évité le risque d’être condamnés et mis à mort à cause de leurs manquements. Cette œuvre ne peut être accomplie par personne d’autre. Donc, grâce à Son œuvre et à Ses paroles, on peut voir que le Seigneur Jésus est la vérité, le chemin, et la vie. De même, dans les derniers jours, Dieu s’est fait chair une fois encore, mettant fin à l’ère de la Grâce pour inaugurer l’ère du Règne. Il a prononcé des millions de paroles, entrepris une étape de l’œuvre de jugement et de purification, et exprimé le tempérament juste, majestueux, courroucé et inviolable de Dieu. Les paroles de Dieu Tout-Puissant ont dévoilé les mystères du plan de gestion de Dieu tout entier, ainsi que la fin et la destination de l’humanité dans l’avenir. Par ailleurs, en ciblant les besoins des hommes, ces paroles ont clairement donné aux hommes toute la vérité dont ils ont besoin pour pouvoir être purifiés et sauvés. Elles indiquent, par exemple, comment Satan corrompt l’humanité, quelles sont la substance et la vérité de la corruption de l’homme par Satan, comment Dieu juge et purifie le tempérament corrompu des hommes, comment croire en Dieu, comment obéir à Dieu, quel genre de personnes Dieu aime, quel genre de personnes Dieu abhorre et élimine, et comment chercher à être rendu parfait par Dieu. En faisant l’expérience du jugement et du châtiment par les paroles de Dieu, nous avons compris la substance et la source de notre corruption par Satan et nous avons pu reconnaître le tempérament juste, saint et inviolable de Dieu. Nous ne pouvons que nous prosternons devant Dieu et manifester un vrai remords. Alors nous commençons à devenir plus respectueux et soumis à Dieu, et progressivement nous nous débarrassons de nos tempéraments corrompus et nous nous libérons des liens du péché pour obtenir le salut de Dieu. Les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ont apporté aux hommes la vérité, le chemin et la vie, et ainsi Dieu Tout-Puissant est Dieu Lui-même, Christ incarné. Mais les faux Christs ne possèdent pas la substance de Dieu, si bien qu’ils sont incapables d’exprimer la vérité, sans parler d’accomplir l’œuvre de salut de l’humanité. Ils ne peuvent que dire des paroles spécieuses pour tromper les gens et leur nuire. Après avoir entendu leurs paroles, les gens n’ont aucune nourriture pour la vie et aucun chemin à suivre. De plus, leur esprit devient de plus en plus sombre et déprimé. À la fin, ils seront dévorés par Satan. Par conséquent, d’après les paroles, l’œuvre et le tempérament du Dieu incarné, on voit que seul Celui qui possède la vérité, le chemin et la vie est Christ. »
Ayant lu les paroles de Dieu Tout-Puissant et entendu la communication du frère Zhang, j’ai parfaitement compris la vérité sur la manière de discerner le vrai Christ des faux Christs. Je me suis dit : « C’est vrai. Seul Christ est la vérité, le chemin et la vie. Seul est Christ Celui qui peut exprimer les vérités et accomplir l’œuvre de Dieu Lui-même. Quiconque affirme être Christ mais est incapable d’exprimer la vérité et d’accomplir l’œuvre de salut de l’humanité est un faux Christ. Aujourd’hui, j’ai trouvé le chemin, et je n’ai plus besoin d’être aveuglément sur la défensive par peur d’être trompée par de faux Christs. Grâces soient rendues à Dieu. »
Après cela, pendant un certain temps, le frère Zhang a échangé avec moi à propos d’autres aspects de la vérité comme le mystère de l’incarnation, les différences entre l’œuvre de Dieu et le travail des hommes, les secrets de la Bible, etc. En écoutant sa communication, j’ai été de plus en plus satisfaite. Chaque jour, j’étais impatiente de me réunir avec les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, et après chaque réunion, je partageais avec ma mère l’éclairage que j’avais obtenu. Peu à peu, j’ai acquis une certaine connaissance de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Après avoir cherché et étudié pendant un certain temps, j’ai eu la certitude que Dieu Tout-Puissant était le Seigneur Jésus revenu. Par la suite, j’ai commencé à prêcher l’Évangile pour que davantage de gens ayant soif de la manifestation de Dieu soient informés que le Seigneur est revenu.
J’ai été témoin des vraies couleurs des méchants serviteurs.
Un vendredi de mai 2018, ma mère et moi sommes allées dans notre Église originelle pour prêcher l’Évangile. Or, à la fin de l’office, le pasteur a mis une vidéo dans laquelle des gens s’attaquaient à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ces rumeurs et ces calomnies m’ont mise très en colère. J’ai pensé : « L’Église de Dieu Tout-Puissant n’est pas du tout ce qu’ils en disent. Ils n’ont pas contacté cette Église et n’ont pas examiné l’œuvre de Dieu des derniers jours, alors à quel titre jugent-ils arbitrairement l’œuvre de Dieu ? »
Après la vidéo, le pasteur, deux diacres et deux administrateurs nous ont demandé de rester, ma mère et moi. Puis, le pasteur nous a demandé : « Vous vous êtes mises toutes les deux à croire en Dieu Tout-Puissant ? » Nous avons répondu : « Oui. »
De façon inattendue, un diacre s’est alors levé précipitamment et, tout en désignant ma mère du doigt, il a déclaré sur un ton furieux : « Vous avez vraiment mis votre foi en Dieu Tout-Puissant. Alors, à partir de demain, vous arrêtez d’enseigner à l’école du dimanche. Demain après-midi, je viens chez vous reprendre l’argent de notre Église. »
Ma mère a répondu : « Vous pouvez venir le chercher quand vous voulez. »
Le pasteur lui a alors demandé avec agacement : « Le monde religieux tout entier résiste à l’Église de Dieu Tout-Puissant et la condamne. Pourquoi faut-il que vous les contactiez ? »
Ma mère a répondu : « Pasteur, est-ce que la communauté religieuse possède la vérité ? Le Seigneur Jésus a-t-il dit que nous accueillerons Son retour si nous suivons la communauté religieuse ? Pensez à l’époque où Jésus s’est manifesté pour accomplir Son œuvre. Non seulement les dirigeants juifs ne l’ont pas cherchée ni examinée, mais ils ont aussi empêché le peuple juif de l’accepter. Ils ont même inventé des rumeurs et se sont frénétiquement opposés à Jésus, ils L’ont jugé et ont blasphémé contre Lui. Finalement, ils ont offensé le tempérament de Dieu, et Dieu les a maudits et punis. D’après ce que vous dites, ce qui est combattu et condamné par la communauté religieuse n’est pas le vrai chemin, alors n’êtes-vous pas en train de nier l’œuvre de Jésus ? Parce que la communauté religieuse résiste à l’Église de Dieu Tout-Puissant et la condamne, vous refusez de chercher et d’examiner l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Est-ce en accord avec la vérité ? En tant que pasteur et en tant que diacres, pourquoi n’examinez-vous pas l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours au lieu de Le condamner et de Le juger arbitrairement ? Nous avons lu beaucoup de paroles de Dieu Tout-Puissant et nous avons vu que c’est exactement des vérités, et que c’est la voix de Dieu. C’est pourquoi nous sommes certaines que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. » Mais contre toute attente, ayant entendu ce que ma mère leur avait dit, ils l’ont pris à la légère et ne l’ont pas accepté du tout.
Ensuite, ma mère a ouvert l’application mobile de l’Église de Dieu Tout-Puissant et leur a lu des paroles de Dieu Tout-Puissant. Après les avoir entendues, un des administrateurs a dit avec dédain des choses qui étaient blasphématoires contre Dieu. Ma mère a dit avec colère : « Vous êtes vraiment trop présomptueux ! Ces paroles sont la vérité. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte ? Vous ne reconnaissez pas la voix de Dieu ? Êtes-vous vraiment les brebis de Dieu ? »
Ils ont arboré un sourire artificiel et ont adopté une attitude dédaigneuse et arrogante. Le pasteur a déclaré : « Le Seigneur Jésus que nous attendons prendra toujours la forme d’un Juif, avec des cicatrices des clous dans Ses mains. En dehors de Lui, nous n’accepterons personne, même si la parole de Dieu Tout-Puissant est la vérité. » En les voyant aussi obstiné, ma mère et moi n’avions plus rien à leur dire. J’ai vu que leur conduite était exactement la même que celle des pharisiens, ceux qui résistaient au Seigneur Jésus. Ils croyaient en Dieu, mais ne cherchaient pas la vérité et ne se souciaient pas d’entendre la voix de Dieu. Ils préféraient continuer avec arrogance à rester dans leurs conceptions et dans leurs imaginations, et ils jugeaient arbitrairement l’œuvre de Dieu et s’y opposaient. Ils résistaient à Dieu tout en Le servant.
Par la suite, le pasteur nous a menacées, ma mère et moi : « Nous vous donnons un mois pour y réfléchir, après quoi je vous exclurai de l’église si vous insistez encore pour croire en Dieu Tout-Puissant. »
J’ai répondu, indignée : « Nous n’avons pas besoin d’y réfléchir. Vous pouvez nous exclure maintenant. Après ce moment de recherche et d’examen de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, nous sommes déjà certaines que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. Puisque nous avons enfin entendu la voix de Dieu, nous ne reviendrons jamais à l’église pour une réunion, même si vous ne nous excluez pas. »
Le pasteur a murmuré sournoisement : « Non. Si on vous exclue maintenant, qu’est-ce que nos frères et nos sœurs vont penser de nous ? Ils vont dire qu’on vous a exclues uniquement parce que vous participiez à des réunions en ligne. Alors, est-ce qu’on ne nous prendra pas pour des gens impitoyables ? Dans un mois, nous leur dirons que vous continuez à vouloir croire en Dieu Tout-Puissant et que vous avez décidé de quitter l’église alors que nous avions fait de notre mieux pour vous persuader de rester et que nous vous avions laissé suffisamment de temps pour réfléchir, et donc nous vous avons exclues. »
En l’entendant parler ainsi, j’ai été tout à fait dégoûtée et je n’ai plus voulu leur dire un mot de plus. J’ai alors empoigné ma mère pour sortir. Avant que nous partions, le pasteur nous a prévenues : « S’il faut que vous croyiez en Dieu Tout-Puissant, c’est votre affaire, mais vous n’êtes pas autorisées à entrer en contact avec les frères et les sœurs dans notre église. »
Il était plus d’une heure du matin quand nous avons quitté l’église. En repensant à ce qui venait de se produire, je n’avais pas imaginé que le pasteur et les prédicateurs, que nous pensions être de caractère noble et que nous tenions en haute estime, seraient des gens qui se conduisent ainsi. J’ai alors pensé à ces paroles de Dieu : « Ce sont ceux qui lisent la Bible dans des églises imposantes et récitent la Bible tous les jours, mais ne comprennent pas le but de l’œuvre de Dieu. Aucun n’est capable de connaitre Dieu ; en plus, aucun n’est en accord avec le cœur de Dieu. Ils sont tous des hommes vils et inutiles, ils se placent en hauteur pour enseigner Dieu. Bien qu’ils brandissent le nom de Dieu, ils s’opposent à Lui volontairement. Bien qu’ils disent être croyants en Dieu, ce sont eux qui mangent la chair et boivent le sang de l’homme. Tous ces hommes sont des diables qui dévorent l’âme de l’homme, des démons dirigeants qui dérangent intentionnellement ceux qui tentent d’emprunter la bonne voie, et des pierres d’achoppement qui entravent le chemin de ceux qui cherchent Dieu. Puisqu’ils sont de “chair ferme”, comment leurs disciples sauront-ils qu’ils sont des antéchrists qui mènent l’homme à s’opposer à Dieu ? Comment sauront-ils qu’ils sont des démons vivants qui cherchent spécialement des âmes à dévorer ? »
Dans le passé, j’ai toujours pensé que les pasteurs et les anciens étaient ceux qui servaient le Seigneur, qu’ils devaient comprendre la Bible et être en accord avec le dessein de Dieu mieux que personne, et que lorsque le Seigneur reviendrait, ils L’accueilleraient immanquablement. Or, à ma surprise, quand le pasteur et les prédicateurs ont entendu la nouvelle du retour du Seigneur, non seulement ils n’ont pas cherché ni étudié, mais ils ont été très arrogants et suffisants, ils s’en sont tenus obstinément à leurs conceptions et à leurs imaginations, ils ont jugé et condamné Dieu et Son œuvre dans les derniers jours, et ils n’ont montré aucune crainte de Dieu. Pire, afin de conserver leurs positions et leurs moyens de subsistance, ils ont empêché les croyants d’examiner l’œuvre de Dieu des derniers jours sous prétexte de « protéger le troupeau des brebis ». Et ils ont recouru à des méthodes de menace et d’intimidation pour faire pression sur les croyants qui acceptaient l’œuvre de Dieu des derniers jours, les obligeant ainsi à renoncer à leur foi en Dieu Tout-Puissant, à trahir le vrai chemin et en fin de compte, à perdre la chance d’être sauvés. N’ayant pas réussi à déstabiliser ces croyants par toutes les méthodes possibles, ils les ont expulsés de l’église pour que les autres frères et sœurs les rejettent, afin de les empêcher de diffuser l’Évangile auprès de ces frères et ces sœurs. Le pasteur et les prédicateurs ont vraiment été sournois et venimeux ! À l’époque, afin de protéger leurs positions et leurs moyens de subsistance, les pharisiens ont fanatiquement combattu et condamné le Seigneur Jésus et L’ont crucifié. En les comparant aux pasteurs et aux anciens aujourd’hui, je me suis aperçue que leur substance était la même que celle des pharisiens, et qu’ils étaient les antéchrists révélés par l’œuvre de Dieu des derniers jours et des démons dévoreurs d’âmes. Jusqu’alors, je n’avais pas pleinement réalisé que lorsqu’un croyant ne connaît pas Dieu ni l’œuvre de Dieu, il peut suivre son tempérament satanique, arrogant et vaniteux, résister à Dieu et offenser le tempérament de Dieu, quelle que soit son aptitude à travailler et à souffrir extérieurement.
En même temps, je ne pouvais que louer et remercier Dieu. J’ai repensé à la manière dont j’avais été trompée par l’attitude hypocrite des pasteurs et des anciens, que j’avais toujours vénérés et écoutés, et que j’avais même suivis dans leur résistance à Dieu lorsqu’il s’était agi de recevoir le retour du Seigneur. C’est la révélation de Dieu qui m’a permis de finalement percer à jour l’essence maléfique des pasteurs et des anciens, qui leur fait haïr la vérité et Dieu, et ainsi j’ai pu échapper à leurs embûches et accueillir le retour du Seigneur. J’ai sincèrement remercié Dieu pour Son salut. Dans ma future vie de foi, j’ai l’intention de tout faire pour rechercher la vérité et rendre à Dieu Son amour.
La fin.
Auteur : Xiangwang, Malaisie
Source : Bible en ligne
Commentaires
Enregistrer un commentaire