Accéder au contenu principal

Qu’est-ce que l’Enlèvement ?

 Réponse : Quand il s’agit de « l’enlèvement », la plupart des croyants dans le Seigneur pensent que quand le Seigneur viendra, Il enlèvera les saints dans les airs pour Le rencontrer et que c’est ce qu’être enlevé. Cette opinion se base en grande partie sur le verset suivant de la Bible : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 :17). Par conséquent, pendant de nombreuses années, nous avons espéré que le Seigneur nous enlèvera dans les airs quand Il reviendra.

Comme nous le savons, ce verset « Alors nous qui sommes vivants et restons nous serons enlevés avec eux dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » constitue la parole de Paul, pas du Seigneur Jésus, et n’est pas une révélation du Saint-Esprit. L’enlèvement des saints fait partie des mystères du royaume de Dieu. Personne d’autre que Dieu ne le connaît. Si nous l’interprétons et le définissons sur la base de nos propres imaginations et idées, cela semblerait déraisonnable et trop arrogant. Paul n’est pas le Christ, mais un homme corrompu qui ne peut pas exprimer la vérité ; il était inévitable que sa parole soit mêlée de volonté et d’imagination humaine. Ainsi, la parole de Paul ne peut pas être la base pour nous pour entrer dans le royaume des cieux.


Lorsque nous enquêtons sur l’enlèvement et l’entrée dans le royaume des cieux, nous devons considérer les paroles du Seigneur Jésus et les paroles relevées par le Saint-Esprit plutôt que par les paroles d’un homme dans la Bible. C’est parce que seules les paroles de Dieu sont la vérité. Le Seigneur n’a pas dit qu’Il allait enlever les gens dans les airs à l’avenir. Au commencement, Dieu a créé l’homme avec de l’argile sur la terre. Il l’a fait vivre sur la terre et gérer toutes choses, et a exigé qu’il Le magnifie et Le glorifie. La destination que Dieu a préparée pour l’homme n’est pas dans les cieux mais sur la terre. Dieu a clairement fait savoir depuis longtemps qu’Il établira Son royaume sur la terre, demeurera avec les hommes sur la terre, et les royaumes du monde deviendront certainement des royaumes gouvernés par Christ. Tout comme ce que dit l’Apocalypse : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. » (Apocalypse 11 :15). « Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. » (Apocalypse 21 :3). Ainsi, le royaume de Dieu sera finalement établi sur la terre, pas au ciel. Nous, les humains, cherchons toujours à être enlevés au ciel, ce qui n’est que notre pensée, notre imagination et notre désir extravagant. Cela ne correspond pas à la vérité ou à la réalité de l’œuvre de Dieu. Pour ce qui est d’être enlevé dans le royaume des cieux, nous devrions fonder notre foi sur les paroles de Dieu, car cela est exact et conforme à Sa volonté.

Quelqu’un peut demander : « Puisque le royaume de Dieu est sur la terre, alors comment les gens seraient-ils enlevés ? » J’ai vu un passage des paroles de Dieu sur un site Web de l’Évangile : « “Être enlevé” ne signifie pas être transporté d’en bas en haut comme les gens l’imaginent. C’est une énorme erreur. Être enlevé se réfère à Ma prédétermination et Ma sélection. Cela vise tous ceux que J’ai pré-ordonnés et choisis… C’est tout à fait incompatible avec les notions des gens. Ceux qui auront une part dans Ma maison dans l’avenir sont tous des gens qui ont été enlevés devant Moi. C’est absolument vrai, cela ne change jamais et ne peut être réfuté par personne. C’est la contre-attaque envers Satan. Tous ceux que J’ai prédestinés seront enlevés devant Moi. » On peut voir que la réalité n’est pas ce que les gens imaginent : s’élever d’un endroit bas à un haut lieu ou de la terre au paradis. Au contraire, il se réfère à accepter l’œuvre de Dieu. Tout comme lorsque le Seigneur Jésus a fait Son œuvre, ceux qui ont rejeté les anciennes lois et reçu Son œuvre de rédemption ont été enlevés. De même, lorsque le Seigneur Jésus reviendra dans les derniers jours, ceux qui ont été choisis par Dieu, et ont accepté Son évangile du royaume et sont venus devant Son trône seront enlevés.

Source : Bible en ligne

 Recommandation : Versets bibliques du jour : Vous permettre d'acquérir une nouvelle lumière et de comprendre le mystère de la Bible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La foi – Versets bibliques

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (Matthieu 17:20) Source : Bible en ligne

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Réflexion sur le verset du jour Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de so

Homme de Dieu – Versets bibliques

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6:11) Source : Bible en ligne