Accéder au contenu principal

Comment s’extraire de la servitude du péché, pour être purifié et entrer dans le royaume des cieux ?

 

« Ces jours-ci, j’étais toujours contrarié à cause du péché. Je mentais involontairement quand il s’agit de mes propres intérêts et je blâmais le Seigneur et avais de l’incompréhension à Son égard lorsque les souffrances et les raffinements m’ont touché. Maintenant, les catastrophes sont si graves, je m’inquiète de savoir si je pourrais entrer dans le royaume des cieux si je vit toujours dans le péché. Comment puis-je m’extraire de la servitude du péché ? »

La question de cet ami est aussi le problème que beaucoup de frères et sœurs souhaitent résoudre. En réponse à cette question, lisons les prophéties du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:12:13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17). Le Seigneur revient dans les derniers jours pour exprimer la vérité et faire l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, principalement pour que nous puissions nous libérer complètement de l’entrave du péché, être purifiés de la corruption, être sauvés par Dieu et entrer dans Son royaume.

Alors comment Dieu exerce-t-Il Son œuvre du jugement pour purifier et transformer les gens, et les sauver complètement ? Dieu Tout-Puissant dit : « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. »

Dans les derniers jours, le Seigneur revient exprimer toute la vérité par laquelle l’homme peut être complètement sauvé, Il a révélé les mystères de la vérité qui sauve l’homme, de la création à aujourd’hui ; Il a révélé la racine de nos péchés et nous a aussi indiqué le chemin vers la purification du tempérament corrompu. Par conséquent, si nous voulons échapper à la servitude du péché pour être purifiés et transformés, nous devons accepter l’œuvre du jugement de Dieu dans les derniers jours.

Mes amis, seul Dieu se soucie de nous, nous les humains, Il a connu la souffrance que nous éprouvons à cause du péché et Il est ainsi personnellement revenu parmi nous pour nous sauver, l’amour de Dieu pour nous les humains est vraiment authentique. Souhaitez-vous savoir comment Dieu fait l’œuvre du jugement pour purifier et sauver l’homme ?

Veuillez regarder le film chretien 2020 : « Chant de la victoire » Le chemin qui mène à la purification et au salut


Plus dinformation :
Évangile du jour – Approchez vous de Dieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La foi – Versets bibliques

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (Matthieu 17:20) Source : Bible en ligne

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Réflexion sur le verset du jour Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de so

Homme de Dieu – Versets bibliques

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6:11) Source : Bible en ligne