Accéder au contenu principal

Comment prier pour être exaucé par Dieu ?


Comment prier pour être exaucé par Dieu ? 

Peut-être que beaucoup d'amis penseront : « Plus longue notre prière, plus nous parlons et plus versets de la Bible que nous pouvons réciter, alors une telle prière sera certainement exaucée par le Seigneur ! » 

Mais comment le Seigneur Jésus estime-t-Il une telle prière ? Le Seigneur a dit ceci : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés » (Matthieu 6:7), et « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi » (Matthieu 15:8). De ceci, nous pouvons voir que ne pas prier longtemps et plus peut être loué par Dieu mais voir si leurs cœurs sont sincères ou pas. Alors, qu'est-ce que la vraie prière ? Alors, quelle est la vraie prière, et quel genre de prière peut être exaucé par Dieu ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).

La parole de Dieu dit : « Les gens sont capables de réaliser la pratique de la prière et de comprendre la signification de la prière, mais l’objectif à atteindre par la prière n’est pas une mince affaire. La prière n’est pas une question de remplir les formalités, de suivre la procédure, ou de réciter les paroles de Dieu, en fait, prier ne signifie pas réciter des mots comme un perroquet et en copier d’autres. Dans la prière, tu dois donner ton cœur à Dieu, en partageant les paroles dans ton cœur avec Dieu afin que tu puisses être touché par Dieu. Si tu veux que tes prières soient efficaces, alors elles doivent être basées sur ta lecture des paroles de Dieu. Ce n’est qu’en priant au milieu des paroles de Dieu que tu pourras recevoir plus d’éclairage et d’illumination. Une vraie prière est démontrée par le fait d’avoir un cœur qui aspire aux exigences de Dieu, et d’être disposé à remplir ces exigences ; tu seras en mesure de haïr tout ce que Dieu hait, sur la base de quoi tu auras la connaissance, et tu connaîtras et seras fixé sur les vérités expliquées par Dieu. Avoir la détermination, la foi et la connaissance, et une manière pratique de vivre après avoir prié – c’est ce qui veut dire prier véritablement, et seule une telle prière peut être efficace. Pourtant, la prière doit être construite sur le fondement de la compréhension des paroles de Dieu et de la communion avec Dieu par Ses paroles, ton cœur étant capable de chercher Dieu et étant en paix devant Dieu. Une telle prière a déjà atteint le point de la vraie communion avec Dieu. »

« La vie de prière personnelle est basée sur la compréhension de la signification de la prière et de la connaissance de base de la prière. L’homme doit souvent prier pour ses faiblesses dans sa vie quotidienne, et doit prier sur le fondement de la connaissance des paroles de Dieu afin d’apporter des changements dans son tempérament de vie. Chacun devrait bâtir sa propre vie de prière, prier pour la connaissance basée sur les paroles de Dieu, prier pour chercher la connaissance de l’œuvre de Dieu. Présente ta situation réelle devant Dieu, et sois pragmatique, et ne fais pas attention à la méthode ; la clé c’est de parvenir à une vraie connaissance et de vivre réellement les paroles de Dieu. Quiconque poursuit son entrée dans la vie spirituelle doit pouvoir prier de multiples façons. […] Le standard minimal que Dieu exige des gens, c’est qu’ils puissent Lui ouvrir leur cœur. Si l’homme donne son véritable cœur à Dieu et dit ce qui est vraiment dans son cœur à Dieu, alors Dieu est prêt à travailler dans l’homme ; Dieu ne veut pas le cœur tordu de l’homme, mais son cœur pur et honnête. Si l’homme n’ouvre pas vraiment son cœur à Dieu, alors Dieu ne touche pas le cœur de l’homme, ou ne travaille pas en lui. Ainsi, la chose la plus cruciale au sujet de la prière est de dire les paroles sincères de ton cœur à Dieu, en exposant tes défauts à Dieu ou ton tempérament rebelle et en t’ouvrant complètement à Dieu. Alors seulement Dieu s’intéressera à tes prières ; sinon, Dieu te cachera Sa face » (« Concernant la pratique de la prière », dans La Parole apparaît dans la chair).

La parole de Dieu nous dit clairement que la prière n'est pas une forme. Dieu veut que nous L'adorions en esprit et en vérité. Cela signifie que quand nous prions Dieu, nous devons parler à Dieu avec nos cœurs, sans les paroles exagérées et de bonnes paroles pour plaire à Dieu et Le tromper. Nous devons faire attention à lire les paroles de Dieu et à les mettre en pratique. Quand nous avons des difficultés ou des confusions dans la vie et la foi, nous devons prier Dieu avec un cœur pur et honnête, pour recevoir l'illumination et la direction de Dieu, et trouver le moyen de pratiquer, une telle prière est la plus pratique et peut être exaucée par Dieu. Si nous ne prions pas Dieu avec un cœur honnête, Dieu se cachera de nous. Comme le Seigneur Jésus a dit : « Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de Moi. C'est en vain qu'ils m'honorent… » (Matthieu 15:8-9). 

Vous aimerez peut-être également:

Évangile du jour – Approchez vous de Dieu

Résoudre les trois problèmes dans la prière du jour pour que nos prières soient entendues par le Seigneur


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui même I » Partie 1

Parole de Dieu « L'œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui même I » Partie 1 Le tempérament de Dieu est ouvertement perceptible par tous et n’est pas caché, parce que Dieu n’a jamais évité consciemment quiconque et n’a jamais cherché consciemment à se cacher pour éviter que les gens puissent Le connaître ou de Le comprendre. Le tempérament de Dieu a toujours été perceptible et a toujours été montré à toute personne d’une manière franche. Pendant la gérance de Dieu, Dieu fait Son œuvre au su de tous et Son œuvre se fait en chaque personne. En faisant cette œuvre, Il révèle continuellement Son tempérament, Il emploie continuellement Son essence et ce qu’Il a et est pour guider toute personne et lui fournir ce dont elle a besoin. À tout âge et à chaque étape, indépendamment des circonstances qui sont bonnes ou mauvaises, le tempérament de Dieu est toujours ouvert à chaque individu, et Ses possessions et Son être sont toujours perceptibles à chaque individu de la même mani...

« Désir ardent » (2) - Connaissez-vous le mystère de la manifestation de Dieu ?

« Désir ardent » (2) - Connaissez-vous le mystère de la manifestation de Dieu ? À l'ère de la Grâce, le Seigneur Jésus est apparu aux gens sous la forme de la chair. Les gens ne connaissaient pas la signification de l'apparition de Dieu aux gens. Dans les derniers jours, Dieu s'est incarné à nouveau pour apparaître aux gens. Le Saint-Esprit de la vérité est venu et a révélé ce mystère. Écoutez, qui parle ? « L’apparition de Dieu se réfère à Son arrivée sur terre pour y accomplir en personne Son œuvre. Avec Sa propre identité et Son tempérament, et d’une manière qui Lui est innée, Il descend parmi les hommes pour y conduire l’œuvre d’inauguration d’une ère et de clôture d’une ère. Cette sorte d’apparition n’est pas une cérémonie. Il ne s’agit pas d’un signe, d’une image, d’un miracle ou d’une sorte de vision grandiose, encore moins de quelque processus religieux. Il s’agit d’un fait vrai et bien réel, que quiconque peut toucher et voir. Cette sorte d’apparition n’existe pas...

Le secret du bonheur

Un ouvrier nouvellement marié, profitait de l’affection conjugale et avait de beaux enfants. Mais il devait travailler toute la journée pour subvenir aux besoins de sa famille. Un employé de bureau, d’âge moyen, menait une vie de luxe, mais il devait faire des heures supplémentaires et était occupé par des activités sociales visant sa promotion et son ascension sociale de sorte qu’il rentrait toujours très tard du travail. Un homme riche d’environ 60 ans était affable en dehors de sa maison. Mais de retour chez lui, il devait affronter ses enfants qui se disputaient ses biens. Tout le monde aspire à la perfection, avoir une famille harmonieuse et une brillante carrière, tout en espérant non seulement la gloire et la fortune mais également la paix du cœur. Mais un jour, à cause des déceptions et des regrets de la vie, ces trois personnes se sont rencontrées. L’ouvrier enviait l’emploi stable de l’employé de bureau ; l’employé de bureau enviait la brillante carrière de l’homme ric...