Accéder au contenu principal

Les chrétiens doivent savoir : Quand l’enlèvement aura-t-il lieu ?Comment pouvons-nous être enlevés ?

Question : Avant, les pasteurs prêchaient souvent que lorsque le Seigneur viendra, nous serons enlevés avant la tribulation, mais maintenant les catastrophes sont de plus en plus grandes et nous n’avons pas été enlevés. Les pasteurs disent que le fait que nous n’ayons pas été enlevés signifie que le Seigneur n’est pas encore revenu et qu’Il viendra nous enlever dans le royaume des cieux pendant les catastrophes. Je me sens un peu confus : Quand l’enlèvement aura-t-il lieu ? Allons-nous être enlevés avant la tribulation, ou pendant la tribulation ?

Réponse : Bonjour ! Vos questions sont des dilemmes pour de nombreux croyants dans le Seigneur. En ce qui concerne l’enlèvement, de nombreux pasteurs ont confirmé que le Seigneur viendrait avant la tribulation et que les croyants seraient également enlevés avant la tribulation, mais maintenant la grande tribulation est arrivée et de nombreux croyants dans le Seigneur n’ont pas été enlevés. Les pasteurs religieux disent alors que le fait que ces croyants n’aient pas été enlevés avant la tribulation montre que le Seigneur n’est pas encore revenu et qu’Il viendra sûrement lors des catastrophes, et ils laissent même les croyants attendre d’être enlevés au milieu des catastrophes. Pensez-y : Leur point de vue a-t-il un quelconque fondement dans les paroles de Dieu ? Concorde-t-il avec les prophéties bibliques ? Le fait que certains croyants n’aient pas été enlevés avant la tribulation peut-il prouver que le Seigneur n’est pas revenu ?

Avant de pouvoir comprendre quand l’enlèvement aura lieu, nous devons d’abord comprendre que le retour de Dieu dans les derniers jours et l’enlèvement des croyants sont deux choses différentes. Le Seigneur viendra certainement avant la tribulation ; quant au moment où l’enlèvement aura lieu, cela dépend du moment où nous accueillons le Seigneur. Si nous accueillons le Seigneur avant la tribulation, nous sommes enlevés avant la tribulation ; si nous accueillons le Seigneur pendant les catastrophes, alors nous sommes enlevés pendant les catastrophes. Dans Apocalypse 3:7-12, il y a la prophétie claire : « Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: “Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. » Les croyants dans le Seigneur savent tous que l’église de Philadelphie est une église qui est enlevée avant la tribulation des derniers jours. Cela étant, le Seigneur reviendra certainement avant la tribulation, car ce n’est que par le retour du Seigneur et Son apparition à l’homme que l’homme peut être enlevé - cela est certain.


Certains demanderont peut-être : « Puisque le Seigneur revient avant les catastrophes, pourquoi n’avons-nous pas été enlevés ? » Le Seigneur Jésus nous l’a dit il y a longtemps : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6) « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Apocalypse 3:20 dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Dans Apocalypse chapitre 2 et 3 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » est mentionné à plusieurs reprises. Nous pouvons voir que le Seigneur reviendra dans les derniers jours et exprimera de nombreuses vérités. Tous ceux qui se concentrent sur l’écoute de la voix de Dieu pour accueillir le Seigneur, lorsqu’ils entendent quelqu’un témoigner que le Seigneur est revenu, l’acceptent et lui obéissent s’ils peuvent confirmer que c’est la voix de Dieu, et sont donc ceux qui suivent les traces de l’Agneau, qui assistent au festin des noces de l’Agneau, et qui sont enlevés devant Dieu. Cela nous montre que le moment où l’enlèvement aura lieu dépend du moment où nous entendons la voix de Dieu. Ceux qui entendent la voix de Dieu et accueillent le Seigneur avant la tribulation sont enlevés avant la tribulation ; ceux qui entendent la voix de Dieu et accueillent le Seigneur au milieu des catastrophes sont enlevés pendant les catastrophes. Par conséquent, si nous voulons être enlevés devant Dieu plus tôt, alors lorsque nous entendons quelqu’un témoigner de la nouvelle du retour du Seigneur Jésus, nous devrions écouter la voix de Dieu pour accueillir le Seigneur. C’est un facteur crucial pour être enlevé devant le trône de Dieu.

Aujourd’hui, dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne ouvertement du retour du Seigneur Jésus en tant que Dieu Tout-Puissant incarné. Dieu Tout-Puissant a exprimé des millions de mots, et ce sont exactement les déclarations du Saint-Esprit aux églises. Ces paroles sont toute la vérité, et non seulement elles ont révélé le mystère du plan de gestion de six mille ans de Dieu, mais elles expliquent aussi clairement la source de la corruption humaine, comment Satan corrompt l’humanité, comment Dieu sauve complètement l’humanité de l’esclavage du péché et nous purifie, comment la fin de l’humanité sera déterminé, quelles personnes recevront le salut et entreront dans le royaume des cieux, quelles personnes seront éliminées, quelle est la destination de l’humanité, comment le royaume du Christ sera réalisé, etc. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours accomplit et réalise complètement la prophétie du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la vérité, elles conquièrent le cœur de l’homme et le rendent totalement convaincu. Ceux qui sont enlevés ont tous lu une grande partie des déclarations de Dieu Tout-Puissant et ont reconnu la voix de Dieu, et sont ainsi retournés devant Dieu. Cela accomplit les paroles du Seigneur Jésus : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Tous ceux qui ont accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours ont assisté aux noces de l’Agneau, profitant de l’approvisionnement de l’eau vive de la vie. Ce sont les vierges sages et celles qui sont enlevées devant le trône de Dieu, avant la tribulation. En subissant le jugement, le châtiment, les épreuves et le raffinement de Dieu, elles ont obtenu la transformation et la purification de leurs tempéraments corrompus et sont devenues des vainqueurs.

Aujourd’hui, la grande tribulation nous a déjà frappé, et de nombreuses personnes qui aspirent à la vérité enquêtent sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Elles ont lu de nombreuses paroles de Dieu Tout-Puissant et les reconnaissent comme étant la voix de Dieu. Une par une, elles reviennent devant le trône de Dieu. Ces personnes sont celles qui sont enlevées lors des catastrophes. Si nous voulons devenir l’une d’entre elles, nous devons nous empresser d’enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et d’écouter les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant pour voir si elles sont la voix de Dieu. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons accueillir le retour du Seigneur et être enlevés. Si nous nous appuyons sur nos notions et nos imaginations et ne nous concentrons pas sur l’écoute de la voix de Dieu pour accueillir le Seigneur, cela ferait de nous des vierges folles. A la fin, nous manquerons notre chance d’accueillir le retour du Seigneur et serons emportés par les grandes catastrophes.

Note de la rédaction : Nous espérons qu’en lisant cet article, vous saurez maintenant quand l’enlèvement aura lieu, et que vous trouverez le moyen d’accueillir le Seigneur et d’être enlevé. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez nous contacter via les options de chat en direct ci-dessous. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions.

Source : Bible en ligne

Recommandés : 

La Bible dit : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17). Lorsque nous entendons quelqu’un annoncer la nouvelle du retour du Seigneur, nous devons chercher, enquêter et écouter proactivement la parole de Dieu, de cette façon, nous aurons la possibilité d’accueillir le Seigneur.

Lecture du jour : Parole du jour biblique nous calme devant Dieu et nous rapproche de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La foi – Versets bibliques

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (Matthieu 17:20) Source : Bible en ligne

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Réflexion sur le verset du jour Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de so

Homme de Dieu – Versets bibliques

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6:11) Source : Bible en ligne