Accéder au contenu principal

Avez-vous accueilli le retour du Christ ?

J’ai récemment vu des croyants demander dans un message sur Facebook tel que « Maintenant, c’est déjà les derniers jours et les prophéties du retour du Christ se sont pratiquement toutes réalisées, mais pourquoi n’avons-nous pas encore rencontré le Seigneur ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec notre façon d’attendre ? » En fait, la plupart des frères et sœurs sont également confus à ce sujet. En ce qui concerne cette question, j’ai une compréhension simple et j’aimerais la partager avec vous maintenant.

Le Seigneur Jésus nous a dit : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi » (Jean 14, 3). « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire » (Matthieu 24, 30). Au cours de ces deux derniers millénaires, beaucoup de croyants, se basant sur ces prophéties, croient que le Seigneur reviendra sur une nuée blanche, tant de frères et sœurs dans le Seigneur s'accrochent à ce point de vue, regardant et attendant la venue du Seigneur.

Parlant de prophéties, je me souviens de l’erreur commise par les pharisiens lorsqu’ils attendaient l’arrivée du Messie. A l’époque, lorsqu’il s’agissait du Messie, les pharisiens juifs étaient pleins d’imagination. Ils ont lu des prophéties bibliques : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées » (Esaïe 9, 6-7). « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité » (Michée 5, 2). Ainsi, conformément à ces prophéties et à leurs diverses imaginations et raisonnements à long terme sur l’arrivée du Messie, ils ont défini que le Seigneur serait certainement appelé le Messie, né dans une famille riche, comme David, et les conduirait à délivrer du règne du gouvernement romain. Cependant, le Seigneur n’a pas fait ces choses selon leurs idées et leur imagination, alors les Pharisiens ont essayé de trouver toutes sortes d’accusations contre le Seigneur Jésus, L’ont condamné et Le blasphémé. Bien qu’à cette époque le Seigneur Jésus ait exprimé beaucoup de vérités et accompli beaucoup de miracles, démontrant pleinement l’autorité et la puissance de Dieu, les Pharisiens ne se souciaient pas de la profondeur des paroles du Seigneur Jésus ni de la grandeur de Son autorité. Ils allaient condamner et résister, tant qu'Il n'était pas conforme à leurs notions et imaginations, tant qu'Il n'était pas né dans une famille riche et que Son apparence n'était pas noble et digne, tant que Son nom n'était pas le Messie, ils allaient condamner et résister. En raison de leur nature de détester la vérité, ils ont finalement cloué le Seigneur Jésus, qui exprimait des vérités et accomplissait l’œuvre de rédemption sur la croix ! De l’amère leçon tirée de l’échec des Pharisiens, nous savons que les prophéties ne peuvent être interprétées à notre gré. Souvent, ce n’est qu’une fois les prophéties accomplies que nous connaissons leur véritable signification, alors nous devrions prendre une attitude juste à l’égard de ces prophéties.

De plus, nous savons tous qu’il y a beaucoup de prophéties dans la Bible sur le retour du Christ, et ce n'est pas simplement « descendre avec les nuées ». Par exemple, Le Seigneur a dit : « Voici, je viens comme un voleur » (Apocalypse 16, 15). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25, 6). « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul » (Matthieu 24, 36). Ces paroles sont souvent lus par nous mais négligés par la plupart d’entre nous. Parlant de « venir comme un voleur », cela implique venir tranquillement, secrètement. Par conséquent, à partir des prophéties relatées dans la Bible, nous pouvons à peu près déterminer qu’il devrait y avoir deux manières par lesquelles le Seigneur reviendra. L’une doit venir secrètement, et l’autre apparaître publiquement. Face à deux explications totalement différentes sur le retour du Christ, nous perdrons probablement le salut du Seigneur si nous attendons aveuglément que le Seigneur Jésus revienne sur les nuages et négligeons Sa venue en secret !

Pensez à l’époque où le Seigneur Jésus est venu pour accomplir Son œuvre, tel que dit la Bible : « Alors il leur toucha leurs yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache » (Matthieu 9, 29-30). En outre, après que le Saint-Esprit ait révélé Pierre que le Seigneur Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Seigneur a recommandé à Ses disciples de ne rien dire aux autres (voir Marc 8, 29-30 ; Matthieu 17, 9). D’après les faits, nous pouvons voir que le Seigneur a d’abord œuvré secrètement, et après que le Seigneur Jésus fut cloué sur la croix pour accomplir la rédemption de toute l’humanité, ressuscité après trois jours et s’est montré aux disciples, le Seigneur a commencé à apparaître publiquement. Dès lors, l’évangile de l’ère de la Grâce a commencé à se répandre dans d’autres nations. On peut voir que l’œuvre du Seigneur Jésus était d’abord secrète et est devenue publique par la suite. Ensuite, il y a deux manières par lesquelles le Seigneur reviendra dans les derniers jours : venir en secret comme un voleur et descendre avec les nuées, ce qui est sans contradiction, entièrement conforme aux faits.

Les Pharisiens de l’époque-là attendaient le Messie mais résistaient au Seigneur Jésus, c’était une sévère défaite. Ces derniers jours sont présentement arrivés, et comment devrions-nous rencontrer le retour du Christ ? Le Seigneur Jésus a dit : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7, 7). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10, 27). « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Luc 21, 33). Maintenant, nous savons que tous les prophéties sur le retour du Christ s’accompliront. Nous devons mettre de côté nos notions afin de reconnaître le Seigneur et L'accueillir quand Il vient œuvrer en secret, c’est-à-dire quand Il vient comme un voleur. Je crois que tant que nous désirons et recherchons sincèrement l’apparition de Dieu, nous serons certainement éclairés et guidés par Dieu pour trouver Ses pas et suivre le rythme de Son œuvre.

Auteur : Xiaowei, États Unis

Traduction par Christopher azibo

Source : Bible en ligne

Recommandé:

Film chrétien VF « Désir ardent » Avez-vous rencontré le retour de Jésus ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment peut-on connaître l’essence divine de Christ ?

Référence biblique : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie… » « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres » (Jean 14:6, 10-11). Paroles de Dieu concernées : Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu Se fait chair, Il doit manifester l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu Se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir s...

Pourquoi le peuple juif n’a-t-il pas reconnu le Seigneur Jésus comme étant le Messie ?

Après un orage d’été, Ke Min ouvre la fenêtre et une légère brise pénètre immédiatement dans la pièce, y faisant rentrer de l’air frais. Ke Min retourne dans le salon et s’assied, puis entends que Li Xuemei et Chen Jiajia parlent du film « La Passion du Christ ». Chen Jiajia : Chaque fois que je regarde ce film, les émotions me submergent. Les principaux sacrificateurs et scribes juifs avaient servi Dieu dans le temple pendant de nombreuses générations et attendaient la venue du Messie, mais lorsque le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, ils furent incapables de reconnaître qu’Il était le Messie dont les prophéties parlaient, Le crucifiant finalement sur la croix. Ke Min : Jiajia, si nous étions le peuple juif né il y a deux mille ans, nous aurions pu ne pas reconnaître le Seigneur Jésus et même Lui avoir résisté. Li Xuemei : Tu as raison. Je me souviens que le Seigneur Jésus a dit : « Cette génération est une génération méchante » (Luc 11, 29). En des temps si maléfiqu...

Je sais comment la prophétie du jugement devant le grand trône blanc sera accomplie

« Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus ; devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. » (Apocalypse de Saint Jean 20:11-12) Chaque fois que je lisais ces deux versets, j’imaginais la scène magnifique du Seigneur revenu jugeant les hommes dans les derniers jours. Je pensais qu’à ce moment-là, le Seigneur Jésus serait assis sur le grand trône blanc dans le ciel avec dans Ses mains les dossiers de tous les individus, et qu’Il les jugerait tous de façon grandiose. J’ai continué à m’accrocher à cette idée jusqu’au moment où... J’ai entendu la bonne nouvelle de Dieu. Par un beau jour de février 2018, comme j’étais rentré d’un voyage dans un autre État, ma femme m’a annoncé joyeusement : « Le Seigneur Jésus est déjà revenu dans la chair. Il a exprimé des paroles et accompli l’œuvre du jugement en commençant par...