Accéder au contenu principal

« Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (7) - Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ?

J'avais l'habitude de considérer faire la volonté de Dieu de manière trop simpliste, pensant que travailler dur, c'est obéir à la volonté de Dieu. Plus tard, j'ai vu les paroles du Seigneur Jésus : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23). D'après les paroles du Seigneur Jésus, nous voyons que ceux qui prêchent, chassent les démons et font des prodiges au nom du Seigneur sont des gens qui travaillent dur pour le Seigneur, et ils sont également les gens qui passent leur temps à se sacrifier et à se dépenser pour le Seigneur, et ils ont aussi beaucoup de bons comportements, mais pourquoi le Seigneur Jésus les a-t-Il appelés les méchants ? Je me sens un peu confus : Travailler dur ne signifie-t-il pas obéir à la volonté du Père ? Que signifie « obéir à la volonté de Dieu » ? Plus tard, ce n'est que lorsque j'ai accepté le travail de Dieu Tout-Puissant que j'ai compris la vérité à cet égard. Aujourd'hui, j'ai regardé le clip d'un film « Du trône de Dieu s'écoule l'eau de la vie » Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ? Il a dit très clairement la question à cet égard, j'aimerais le partager avec tout le monde.


Film chrétien | « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (7) - Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ?


Certains fidèles du Seigneur pensent que la souffrance et les sacrifices suffisent à diffuser l’évangile du Seigneur ; que porter la croix équivaut à suivre le Seigneur ; et que l’humilité, la patience et la tolérance sont suffisantes. Ces croyants pensent qu’ainsi, nous respectons la volonté du Père qui est dans les cieux et qu’en pratiquant toujours notre foi selon ces principes, nous finirons par être sauvés par Dieu, qui nous accueillera au royaume des cieux et nous accordera la vie éternelle. Mais une telle interprétation et une telle pratique ne sont-elles pas erronées ? Le Seigneur Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:22-23). Pourquoi les personnes qui prêchent et œuvrent au nom du Seigneur ne seront-elles pas accueillies au royaume des cieux, et pire encore, pourquoi seront-elles punies par le Seigneur ?

Recommandés : 
Ces versets bibliques sur le courage et les contenus qui s'y rapportent vous aideront à accroître votre foi en Dieu dans les difficultés et les moments difficiles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Évangile du jour – Matthieu 18:16

Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. Matthieu 18:16 Réflexion sur le verset du jour Nous devons l'aider avec un cœur aimant si quelqu'un commet des péchés. Mais s'il ne nous écoute pas, que devons-nous faire ? Peut-être que je ne l'aiderais pas à nouveau, mais je définirais qu'il n'accepte pas la vérité et le laisserais tomber. De ce verset, nous pouvons comprendre les exigences de Dieu à l'égard de l'homme. Si quelqu'un n'accepte pas notre aide, nous pouvons prendre d'autres frères et sœurs pour l'aider encore et encore. Aussi, j'ai connu le tempérament miséricordieux et compatissant de Dieu. Son amour pour l'humanité est vaste et Il donne beaucoup de chances aux gens. Il ne traite pas les gens en fonction de leurs transgressions, mais espère seulement pour savoir s'ils seront un jour capables de changer. Tant...

Agar et Ismaël

Sweet Publishing / FreeBibleimages.org  /  CC BY-SA 3.0 Genèse 16:1-16 Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Éternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. Et Saraï dit à Abram: L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Éternel soit juge entre moi et toi ! Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; e...

« Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » Partie 2

Le contenu de cette vidéo : Marcher dans la voie de Dieu : craindre Dieu et s’éloigner du mal Dieu se sert de différentes épreuves pour tester si les gens craignent Dieu et s’éloignent du mal Ne pas craindre Dieu et ne pas s’éloigner du mal, c’est s’opposer à Dieu