Accéder au contenu principal

« Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (7) - Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ?

J'avais l'habitude de considérer faire la volonté de Dieu de manière trop simpliste, pensant que travailler dur, c'est obéir à la volonté de Dieu. Plus tard, j'ai vu les paroles du Seigneur Jésus : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23). D'après les paroles du Seigneur Jésus, nous voyons que ceux qui prêchent, chassent les démons et font des prodiges au nom du Seigneur sont des gens qui travaillent dur pour le Seigneur, et ils sont également les gens qui passent leur temps à se sacrifier et à se dépenser pour le Seigneur, et ils ont aussi beaucoup de bons comportements, mais pourquoi le Seigneur Jésus les a-t-Il appelés les méchants ? Je me sens un peu confus : Travailler dur ne signifie-t-il pas obéir à la volonté du Père ? Que signifie « obéir à la volonté de Dieu » ? Plus tard, ce n'est que lorsque j'ai accepté le travail de Dieu Tout-Puissant que j'ai compris la vérité à cet égard. Aujourd'hui, j'ai regardé le clip d'un film « Du trône de Dieu s'écoule l'eau de la vie » Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ? Il a dit très clairement la question à cet égard, j'aimerais le partager avec tout le monde.


Film chrétien | « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (7) - Travailler à grand peine signifie-t-il que nous respectons la volonté du Père céleste ?


Certains fidèles du Seigneur pensent que la souffrance et les sacrifices suffisent à diffuser l’évangile du Seigneur ; que porter la croix équivaut à suivre le Seigneur ; et que l’humilité, la patience et la tolérance sont suffisantes. Ces croyants pensent qu’ainsi, nous respectons la volonté du Père qui est dans les cieux et qu’en pratiquant toujours notre foi selon ces principes, nous finirons par être sauvés par Dieu, qui nous accueillera au royaume des cieux et nous accordera la vie éternelle. Mais une telle interprétation et une telle pratique ne sont-elles pas erronées ? Le Seigneur Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:22-23). Pourquoi les personnes qui prêchent et œuvrent au nom du Seigneur ne seront-elles pas accueillies au royaume des cieux, et pire encore, pourquoi seront-elles punies par le Seigneur ?

Recommandés : 
Ces versets bibliques sur le courage et les contenus qui s'y rapportent vous aideront à accroître votre foi en Dieu dans les difficultés et les moments difficiles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La foi – Versets bibliques

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (Matthieu 17:20) Source : Bible en ligne

Matthieu 7:3-5 – Ôte la poutre de ton oeil

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5 Réflexion sur le verset du jour Lorsque nous rencontrons quelque chose dans notre vie quotidienne, nous sommes enclins à nous plaindre aux autres, au lieu de nous connaître nous-mêmes. Même au sein d’une même famille, nous sommes encore pleins de blâmes et de plaintes, incapables de nous entendre les uns avec les autres. Par exemple : Un mari se plaint toujours que sa femme fait preuve de peu d’empathie et de considération pour lui, alors que sa femme le blâme souvent parce qu’il n’est pas assez gentil, attentionné et soucieux d’elle ; une belle-mère se plaint toujours contre sa belle-fille de son ménage peu économe et de so

Homme de Dieu – Versets bibliques

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (1 Timothée 6:11) Source : Bible en ligne